Dans l'actualité récente

Premier League : Conte, meilleur entraîneur de la dernière décennie ?

Voir le site Téléfoot

Antonio Conte
Par Redaction|Ecrit pour TF1|2017-03-30T10:34:19.791Z, mis à jour 2017-03-30T12:29:42.941Z

Avec dix points d’avance sur Tottenham, Chelsea file tout droit vers le titre en Premier League. Les statistiques de l’entraîneur italien, Antonio Conte, donnent le tournis.

Depuis le 29 septembre 2016 et un revers concédé sur la pelouse d’Arsenal (0-2), Chelsea n’a connu la défaite qu’à deux reprises toutes compétitions confondues. Antonio Conte est parvenu à se faire comprendre de ses joueurs et son club s’est mué en machine de guerre. Son licenciement était un temps annoncé, aujourd’hui, Antonio Conte est adulé.

Conte surpasse la légende Ferguson


« Conte est un entraîneur fantastique. Il nous a insufflé un véritable esprit d’équipe, expliquait Eden Hazard au Telegraph il y a peu. Bien sûr, nous avons dû travailler très très dur, mais il nous a montré que c’était la clé pour gagner des matchs. » La démarche de l’entraîneur italien a permis à son équipe d’entrer dans une autre dimension et de surfer sur une dynamique de succès que l’épisode Diego Costa n’aura pas su enrayer. Avec un ratio de 79% de victoires depuis le début de la saison, Antonio Conte s’est positionné en tête du classement des meilleurs entraîneurs de la décennie en Angleterre.

Benitez meilleur que Wenger

L’ancien sélectionneur de l'Italie a battu le record détenu jusqu’ici par Sir Alex Ferguson, deuxième désormais, avec 70,8% de succès. L’entraîneur emblématique de Manchester United est le seul des quatre premiers de ce classement à ne pas avoir entraîné Chelsea. Guus Hiddink (64,5%) conserve sa place sur le podium, talonné de près par Carlo Ancelotti (63%). Roberto Mancini et Manuel Pellegrini sont cinquièmes, ex aequo. Pep Guardiola est septième, Arsène Wenger douzième. Rafa Benitez devance l’entraîneur français.