Dans l'actualité récente

Premier League : le derby pour City, Tottenham cartonne

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola - Manchester City
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-09-10T18:30:27.748Z, mis à jour 2016-09-10T19:33:05.170Z

Manchester City a gagné contre Manchester United tandis qu'Arsenal s'est imposé sur le fil contre Southampton. Tottenham a corrigé Stoke City et Liverpool a gagné face à Leicester City.

Pep Guardiola peut avoir le sourire. La quatrième journée de Premier League a désigné un grand gagnant : Manchester City. Les Citizens ont été gagner sur le terrain du rival mancunien (2 à 1) au terme d'une belle performance collective. Dans le même temps, Arsenal, Tottenham et Liverpool se sont aussi imposé.

Le derby pour City

C'était le premier grand choc cette saison en Angleterre et il a largement tourné en faveur de Manchester City. L'équipe entraînée par Pep Guardiola a dominé un match d'une grande intensité et qui a tenu ses promesses. L'homme du match, Kevin De Bruyne, a ouvert le score pour City dès la quinzième minute. Le Belge a intercepté une déviation d'Iheanacho devant Blind et s'est offert un face à face gagnant contre De Gea. Iheanacho a doublé la mise à la 36e minute suite à une frappe de De Bryune repoussée par le poteau. Les Red Devils ont eu une lumière d'espoir lorsque Zlatan Ibrahimovic (4e but en 4 matchs) a trompé Bravo du pied droit à la 42e. La révolte a ensuite sonné pour les Red Devils et la fin de la première mi-temps à été en sens unique, Manchester United se procurant deux occasion franches.

Les hommes de Pep Guardiola ont ensuite réussi à tenir le score durant les 45 minutes suivantes. Les Citizens signent une quatrième victoire en autant de match de championnat et occupe la première place du classement. L'équipe de José Mourihno est troisième avec 9 points.

Arsenal dans le money-time

Les Gunners recevaient Southampton et a du attendre les dernières minutes pour battre son adversaire du jour. Arsène Wenger avait mis quelque cadres au repos en vue du match de Ligue des Champions contre le PSG. Tout a mal commencé pour Arsenal avec un but contre son camp de Petr Cech à la 18e. Le gardien a involontairement propulsé le ballon du dos dans ses propres cages après un rebond sur la transversale, suite à un coup-franc de Tadic. Heureusement, Laurent Koscielny (29e) est venu marquer d'un superbe ciseau suite à un corner dévié deux fois dans la surface.

Les hommes d'Arsène Wenger ont finalement eu le dernier mot à la 94e minute avec un but de Cazorla sur penalty après que Giroud ait été déséquilibré par Fonte dans la surface de réparation de Southampton. Une victoire sur le fil qui permet à Arsenal de prendre la cinquième place avec 7 points. L'équipe entraînée par Claude Puel est 18e avec seulement deux points.

Tottenham se fait plaisir

Du côté des Spurs, tout va bien. Les hommes de Mauricio Pochettino n'ont fait qu'une bouchée de Stoke city avec une nette victoire 4 à 0. Le Coréen Heung-min Son a notamment inscrit un doublé (41e et 56e) avant qu'Alli (60e) et Kane (70e) entérine cette large victoire. Tottenham est au pied du podium avec 8 points tandis que Stoke City est bon dernier de la Premier League avec un petit point.

Liverpool défait le champion

Si Liverpool ont dominé la majeure partie du premier acte avec , Leicester City s'est monté menaçant jusqu'au bout. Après s'être mis à l'abri avec des buts signés Firmino (13e) et Mané (31e), les Reds pensaient pouvoir gérer tranquillement son match mais les Foxes ont réduit le score à la 38e minute par l'inévitable Vardy après une bourde du défenseur Lucas Leiva. En deuxième mi-temps, l'équipe entraînée par Jurgen Klopp a aggravé la marque avec une superbe frappe en lucarne de Lallana (56e) et Firmino (89e) pour son doublé. Avec cette victoire 4-1, Liverpool remonte à la huitième place (7 points) tandis que le champion d'Angleterre en titre pointe à la 13e place avec 4 points.