Premier League : duel de titans à venir entre Kane et Salah

Dimanche, l’affiche de la 26ème journée de Premier League opposera Liverpool à Tottenham. Au-delà du choc entre le 3ème et le 5ème, ce sera aussi un duel entre les 2 meilleurs buteurs Kane et Salah.

Ce sont les deux phénomènes de cette saison de Premier League. Les deux attaquants des Reds et des Spurs vont se livrer un duel à distance dimanche pour dans un premier temps tenter de remporter la rencontre mais aussi montrer qui est le meilleur buteur.


Kane, 21 buts et 1 seule passe décisive en championnat… contre les Reds !

. Déjà sacré meilleur buteur la saison dernière avec 29 réalisations, l’international anglais est bien parti pour se succéder à lui-même. En 2018 il en est à 6 buts en 7 rencontres toutes compétitions confondues, preuve qu’il conserve la même efficacité qui lui a permis d’être . L’avant-centre de 24 ans reste sur une série incroyable avec les Spurs. Il a marqué 65 buts lors des 65 derniers matches de Tottenham.

Efficace, il l’est aussi sur la scène européenne où il a inscrit 6 buts pour une passe décisive en Ligue des Champions. C’est peut-être là le seul petit défaut de ce pur avant-centre. Egoïste devant le but il fait peu briller ses partenaires. En Premier League, il a aussi délivré une seule et unique passe décisive. C’était pour Son Heung-Min, lors de… Tottenham Liverpool en octobre dernier, match au cours duquel Kane avait aussi inscrit un doublé (4-1)





Mohamed Salah, monsieur décisif

Petit hasard, lors du succès des Spurs à l’aller, le seul et unique but liverpuldien avait été l’œuvre de Mohamed Salah. L’Egyptien a des statistiques incroyables cette saison, surtout pour un joueur qui n’évolue pas en pointe. Le numéro 11 des Reds a aussi joué 24 rencontres pour 19 buts, mais à la différence de Kane, Salah se retrouve plus à l’organisation du jeu, ce qui explique ses 6 passes décisives.

Depuis le début de l’année 2018, il est toujours aussi efficace et a déjà trouvé le chemin des filets 3 fois. Le seul match où il est resté muet coïncide avec la seule défaite de Liverpool en 2018 (1-0 contre Swansea). Car quand Salah va tout va. En Premier League, chaque revers des Reds a un point commun : l’Egyptien n’a pas marqué, à une seule exception près, sa réalisation lors de la défaite contre les Spurs pour le compte de la 9ème journée (4-1).


En C1, le constat est le même. En 8 matches joués (tour préliminaire inclus) l’ancien joueur de l’AS Roma a inscrit 6 buts pour 1 passe décisive. Indispensable aux Reds, Mohamed Salah rayonne et ses dribbles comme ses accélérations sont un régal. En toute logique il a été désigné . Sur ses 33 matches joués cette saison, il a ainsi marqué 26 buts pour 7 passes décisives. D’une manière ou d’une autre, le milieu de terrain est décisif à presque chacune de ses apparitions. Nouveau test prévu dimanche pour l'Egyptien contre Tottenham.


Vidéos associées

News associées