Premier League : duel de titans à venir entre Kane et Salah
Ce sont les deux phénomènes de cette saison de Premier League. Les deux attaquants des Reds et des Spurs vont se livrer un duel à distance dimanche pour dans un premier temps tenter de remporter la rencontre mais aussi montrer qui est le meilleur buteur.
Kane, 21 buts et 1 seule passe décisive en championnat… contre les
Reds !
. Déjà sacré meilleur buteur la saison dernière avec 29 réalisations, l’international anglais est bien parti pour se succéder à lui-même. En 2018 il en est à 6 buts en 7 rencontres toutes compétitions confondues, preuve qu’il conserve la même efficacité qui lui a permis d’être . L’avant-centre de 24 ans reste sur une série incroyable avec les Spurs. Il a marqué 65 buts lors des 65 derniers matches de Tottenham.
Efficace, il l’est aussi sur la scène européenne où il a inscrit 6 buts pour une passe décisive en Ligue des Champions. C’est peut-être là le seul petit défaut de ce pur avant-centre. Egoïste devant le but il fait peu briller ses partenaires. En Premier League, il a aussi délivré une seule et unique passe décisive. C’était pour Son Heung-Min, lors de… Tottenham Liverpool en octobre dernier, match au cours duquel Kane avait aussi inscrit un doublé (4-1)
Harry Kane has scored 65 Goals in his last 65 Games for Tottenham.
dash; Harry Kane Stats (@HarryKaneStats_) 28 janvier 2018
Harry Kane 🌀
dash; Liverpool FC News (@LivEchoLFC) 2 février 2018
Goals 21 ⚽
Assists 1 ↪️
Shot accuracy 40% 🎯
Goals Per Match 0.88 🔥
Mohamed Salah 👑
Goals 19 ⚽
Assists 6 ↪️
Shot accuracy 48% 🎯
Goals Per Match 0.79 🔥
The @premierleague#39;s two top goalscorers go head-to-head this weekend 👊 pic.twitter.com/M2nYZnJl1D
Mohamed Salah, monsieur décisif
Petit hasard, lors du succès des Spurs à l’aller, le seul et unique but liverpuldien avait été l’œuvre de Mohamed Salah. L’Egyptien a des statistiques incroyables cette saison, surtout pour un joueur qui n’évolue pas en pointe. Le numéro 11 des Reds a aussi joué 24 rencontres pour 19 buts, mais à la différence de Kane, Salah se retrouve plus à l’organisation du jeu, ce qui explique ses 6 passes décisives.
Depuis le début de l’année 2018, il est toujours aussi efficace et a déjà trouvé le chemin des filets 3 fois. Le seul match où il est resté muet coïncide avec la seule défaite de Liverpool en 2018 (1-0 contre Swansea). Car quand Salah va tout va. En Premier League, chaque revers des Reds a un point commun : l’Egyptien n’a pas marqué, à une seule exception près, sa réalisation lors de la défaite contre les Spurs pour le compte de la 9ème journée (4-1).
25 - Mohamed Salah has had a hand in 25 Premier League goals this season, the most of any player in the competition (19 goals, 6 assists). Force.
dash; OptaJoe (@OptaJoe) 30 janvier 2018
En C1, le constat est le même. En 8 matches joués (tour préliminaire inclus) l’ancien joueur de l’AS Roma a inscrit 6 buts pour 1 passe décisive. Indispensable aux Reds, Mohamed Salah rayonne et ses dribbles comme ses accélérations sont un régal. En toute logique il a été désigné . Sur ses 33 matches joués cette saison, il a ainsi marqué 26 buts pour 7 passes décisives. D’une manière ou d’une autre, le milieu de terrain est décisif à presque chacune de ses apparitions. Nouveau test prévu dimanche pour l'Egyptien contre Tottenham.
Ahead of #LIVTOT who would you rather have in your team?
dash; Sun Bets (@SunBets) 2 février 2018
RT - Harry Kane
❤️ - Mo Salah pic.twitter.com/cpQ4uh0QTr