Premier league: Pour Firmino, Moussa Sissoko est un crack !

Voir le site Téléfoot

RTX3JGW9
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2018-03-20T10:23:22.204Z, mis à jour 2018-03-20T10:23:23.984Z

Invité à s'exprimer sur la Premier league par le site Goal, Roberto Firmino, l'attaquant de Liverpool, a dressé une liste de joueurs qu'ils considèrent comme les meilleurs. Dans cette liste non exhaustive, Moussa Sissoko y figure en bonne place.

Firmino aime le foot et les joueurs de la Premier league. Pour le site Goal, l'international brésilien y affiche ses préférences parmi lesquelles le Français Moussa Sissoko.

Sissoko dans une mauvaise passe

En se retrouvant en moyenne une fois sur deux sur le banc cette saison avec Tottenham comme ce fut le cas encore dernièrement face à la Juventus Turin en Ligue des champions, à l'aller comme au retour, Moussa Sissoko n'a pas encore conquis totalement le coeur des supporters des Spurs. Un temps de jeu réduit qui a poussé Didier Deschamps à ne pas convoquer l'ancien Toulousain pour affronter la Colombie et la Russie en amical les 23 et 27 mars prochains. L'Aulnaysien se consolera peut-être en parcourant l'interview accordée ce lundi à Goal par Roberto Firmino.

Kane, Salah, De Bruyne...

Invité à donner sa liste des joueurs qu'il considère comme les plus forts de Premier League, Firmino a donné des noms évidents, comme ceux de Mohamed Salah et Harry Kane, les deux meilleurs buteurs actuels du championnat. "Nous avons de grands joueurs dans le foot anglais. C'est difficile d'en désigner un comme le meilleur. C'est pourquoi c'est le championnat le plus populaire avec plusieurs équipes de grande qualité. On peut parler des buteurs Salah et Kane. Nous avons aussi Gabriel Jesus, Kevin De Bruyne et Ilkay Gündogan à Manchester City, Paul Pogba et Romelu Lukaku à Manchester United,..."

...et Moussa Sissoko

Le joueur de 26 ans ne s'est pas arrêté en si bon chemin n'oubliant pas les talents du Nord de l'Angleterre où d'autres éléments talentueux animent la saison. "On a aussi Gabriel Jesus, Kevin De Bruyne et Ilkay Gundogan à Manchester City, Paul Pogba et Romelu Lukaku à Manchester United...." Dans la capitale, en revanche, s'il cite Mesut Özil chez les Gunners et son compatriote Willian ou encore Eden Hazard pour les Blues, le Brésilien reste fan de deux Spurs dont les profils s'éloignent des standards habituels, à savoir Moussa Dembélé et...Moussa Sissoko. Souvent caricaturé pour son manque de finesse technique, l'ancien joueur de Newcastle peut donc s'enorgueillir d'avoir de vrais fans. Et ils ne s'appellent pas tous Didier Deschamps.