Premier League : Giroud, un buteur devenu passeur à Chelsea

Voir le site Téléfoot

giroud
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2018-03-12T14:18:29.788Z, mis à jour 2018-03-12T14:18:31.550Z

Au cours d'un entretien relayé par le site officiel de Chelsea, Olivier Giroud est revenu sur son adaptation au sein de la formation londonienne qu’il a rejointe lors du mercato hivernal.

Ce lundi matin, sur son compte Twitter, le club de Chelsea a publié une interview d’Olivier Giroud qui est revenu sur la solide victoire des Blues face à Crystal Palace ce week-end (2-1) à Stamford Bridge. Avant d’évoquer son nouveau rôle au sein du club champion en titre.

Giroud, l'homme multifonction 

Bloqué par Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang, l’international tricolore a décidé de quitter Arsenal, qu’il avait rallié en 2012, cet hiver pour gagner du temps de jeu en vue de la Coupe du monde qui va, maintenant, se disputer dans trois mois en Russie. Un pari qui semble avoir porté ses fruits puisque l’avant-centre de 31 ans a, depuis son départ, joué six matches toutes compétitions confondues et a inscrit un but et trois passes décisives. Si, Giroud compte autant de passes décisives ce n’est pas anodin, comme il l’a avoué : « Il est important de maintenir la confiance et de travailler pour vos coéquipiers, alors j'ai essayé de faire des passes pour Willian et Eden. Je suis heureux parce que nous avons gagné et même si je n'ai pas marqué je suis sûr que je le ferai dans les prochains matches ».




 « On doit être heureux de son engagement »

Olivier Giroud n’a pas réussi à marquer ce week-end en Premier League, néanmoins, Antonio Conte ne regrette pas du tout d’avoir recruté le natif de Chambéry et l’encourage pour la suite de la saison : « Giroud, comme d'autres joueurs, d'autres attaquants, a eu beaucoup d'opportunités de marquer. Nous avons eu un grand nombre d'occasions ce soir et pas seulement Olivier. Ce soir, il touche le poteau et un défenseur sauve sur sa ligne en première mi-temps. Il a été un peu malchanceux, mais on doit être heureux de son engagement sur le terrain ». Dans la soirée de mercredi, Chelsea va affronter Barcelone en 1/8èmes de finale retour de la Ligue des champions. Les hommes de l’entraîneur italien ont été tenus en échec à domicile et sont, désormais, dans l’obligation de marquer pour espérer se qualifier. Lors du match aller, Eden Hazard avait exceptionnellement évolué dans un poste de faux numéro 9, l'ancien attaquant de Montpellier pourrait bien avoir son rôle à jouer, lui qui a trouvé le chemin des filets 13 fois en 32 matches de C1.