Premier League : Grâce à Gerrard, Liverpool s'impose de justesse face à QPR (2-1)

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-05-02T16:38:00.000Z, mis à jour 2015-05-02T16:48:18.000Z

Au terme d'un match très accroché qui a vu Gerrard rater un penalty avant de sauver les siens, Liverpool a remporté la victoire face aux Queens Park Rangers dans le cadre de la 35e journée de Premier League.

Avec seulement quatre points de pris lors des cinq matches, Liverpool devait absolument l'emporter ce samedi face aux Queens Park Rangers, match de la 35e journée de Premier League, pour rester au contact de son rival Manchester United, propriétaire de la quatrième place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. C'est chose faite pour les coéquipiers de Steven Gerrard qui ont dû batailler jusqu'au bout afin de ne pas vivre une nouvelle désillusion à Anfield.

Une première période décevante
Face à un adversaire contre lequel ils n'ont plus perdu depuis le 21 mars 2012, les Reds ont rencontré les pires difficultés à produire du jeu. A l'image de leur fin de saison extrêmement poussive, les troupes de Brendan Rodgers ont manqué de créativité et de fluidité dans leurs transmissions pour prendre comme il se doit le match à leur compte.

Assez timorés, les partenaires de Gerrard, qui jouait son avant-dernier match à Anfield, ont cependant réussi à trouver la faille grâce à Philippe Coutinho sur leur première vraie occasion de la partie. Sur la gauche de la surface de réparation adverse, le Brésilien a enroulé un bijou qui a terminé sous la barre d'un Robert Green impuissant (20e, 1-0).

Incorrigibles Reds...
Malgré l'ouverture du score, Liverpool a continué de déjouer. Pire, les hommes de Brendan Rodgers ont manqué de réalisme au retour des vestiaires, la faute à Adam Lallana (50e) et Raheem Sterling (54e) qui ont trop tergiversé devant le but. Un manque de juste technique flagrant que les Reds ont fini par payer.

Profitant d'une défense extrêmement laxiste sur un corner, Leroy Fer ne s'est pas fait prier pour catapulter le ballon au fond des filets d'une belle volée (73e, 1-1). Une belle revanche pour l'attaquant de QPR qui avait vu son missile repoussé par Simon Mignolet en tout début de partie (10e).

Gerrard est immortel
Malmenés par un adversaire accrocheur, Liverpool n'a pas lâché et a fini par se réveiller en toute fin de rencontre pour aller chercher la victoire grâce à un Gerrard inépuisable. D'une tête croisée imparable, le numéro 8 des Reds a prouvé que les légendes ne meurent jamais (88e, 2-1) et se relèvent toujours après un échec. Car quelques minutes auparavant, le Captain d'Anfield nagait en plein cauchemar après un penalty bien repoussé par Green (79e).

Gerrard qui marque vraisemblablement l'un de ses derniers buts à Anfield ! pic.twitter.com/NO50xIAQqc

— Onzedor (@onzedoroff) 2 Mai 2015

Grâce à ce succès acquis au forceps, les troupes de Brendan Rodgers reviennent provisoirement à quatre points de Manchester United et peuvent rêver de Ligue des Champions. Mais la tâche s'annonce difficile, d'autant que Tottenham et Southampton lorgnent sur la cinquième place des Reds afin de sa qualifier pour la prochaine Ligue Europa. Si Liverpool peut donc encore y croire et regarder devant, il va tout de même devoir garder un œil dans le rétroviseur.