Dans l'actualité récente

Premier League : Guardiola, un homme de records

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola - Bayern Munich
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2017-12-14T11:25:10.253Z, mis à jour 2017-12-14T17:36:20.904Z

Grâce à Pep Guardiola, Manchester City détient désormais le record du nombre de victoires dans le championnat anglais. L’entraîneur ibérique a, d’ailleurs, réalisé cette prouesse partout où il est passé avant.

Et un record de plus un pour Pep Guardiola ! Avec son 15ème succès de rang en Premier League, l’entraîneur actuel de Manchester City a battu le précédent record des Invincibles d’Arsenal qui datait de 2002.

« Nous sommes les premiers à gagner 15 fois de suite »

En battant aisément Swansea sur le score de 4-0 ce mercredi soir, Manchester City a enchaîné une quinzième victoire de suite en championnat. Un succès acquis logiquement grâce à un doublé de l’intenable David Silva, un but de Kevin De Bruyne et une réalisation du meilleur buteur du club, Sergio Agüero. Grâce à ces trois hommes, Pep Guardiola et les Citizens effacent ainsi le précédent record de victoires consécutives détenu par Arsenal depuis l’époque des Invincibles en 2002.

Une consécration qui n’a pas manqué d’émouvoir le technicien espagnol après la rencontre : « Dans l'histoire, il y a eu des choses incroyables comme le Liverpool des années 1980, le Manchester United de Sir Alex Ferguson ou le Chelsea de José Mourinho : c'étaient des équipes incroyables, mais nous sommes les premiers à gagner quinze fois de suite. Si nous gagnons le titre, ce sera juste un record, qui sera battu un jour, même si, bien sûr, ce ne sera pas facile ». Il faut remonter à la 2ème journée de Premier League, soit le 21 août dernier, et un match contre Everton pour voir les Skyblues tenu en échec (1-1).  

Des records de victoires en Liga et en Bundesliga aussi

Pep Guardiola n’en n’est pas à son premier coup d’essai dans ce domaine. En effet, lors de son passage en Bundesliga, le natif de Santpedor (Espagne) a réalisé l’exploit, toujours inégalé, de gagner 19 fois d’affilées et ce dès sa première saison sur le banc du Bayern Munich (2013/2014). Cette année-là, la formation bavaroise était sacrée championne d’Allemagne dès le 25 mars (Pas mal !). En Liga, Guardiola s’est arrêté à 16 consécrations, une performance qu'il co-détient aujourd’hui avec le Real Madrid de Zidane. Mais, où va t-il s'arrêter ? C'est la question que tout le monde se pose en ce moment. Une chose est certaine en tout cas, à seulement 46 ans, l'ancien milieu de terrain a déjà laissé son empreinte dans le football et ce à tout jamais.