Premier League : Higuain-Sarri, un duo qui remarche

Prêté par le Milan AC lors du Mercato à Chelsea, Gonzalo Higuain a retrouvé son ancien entraîneur à Naples, Maurizio Sarri. L’Argentin n’a pas mis longtemps à donner satisfaction au technicien italien.

Lors de sa dernière année avec Naples, Gonzalo Higuain avait connu sa saison la plus prolifique, inscrivant 36 buts en 35 matches de Serie A, sous les ordres de Maurizio Sarri. De nouveau entraîné par l’Italien, le buteur argentin semble déjà retrouver des couleurs.


Premier doublé à domicile pour une recrue de Chelsea depuis 2000

Pour ses débuts avec Chelsea, Gonzalo Higuain a connu des moments mitigés. Muet lors du succès 3-0 en Cup face à Sheffield puis lors de la défaite 4-0 contre Bournemouth, l’Argentin a ouvert son compteur but avec les Blues grâce à un doublé lors du succès des Londoniens 5-0 contre Huddersfield. Suite à la lourde défaite lors de la précédente journée, Maurizio Sarri avait demandé du temps pour sa nouvelle recrue, le jugeant encore un peu juste physiquement.

Force est de constater que l’adaptation de Gonzalo Higuain est plus rapide que prévu. Selon Opta, cela fait plus de 18 ans qu’un joueur de Chelsea n’avait pas marqué un doublé pour son premier match de championnat à Stanford Bridge. Preuve que l’association Sarri-Higuain semble fonctionner comme lors de la saison 2015-2016.




Aussi bien 3 matches avec Chelsea qu’en 2 mois avec Milan

En trois matches, l’attaquant argentin a donc déjà inscrit deux buts, ce qui fait de lui le 9ème buteur du club en Premier League. Il rejoint le Brésilien David Luiz, également buteur au cours de ce match, tout comme Eden Hazard qui a aussi inscrit un doublé. Un début idéal pour l’ancien joueur du Milan AC dont le dernier but en championnat italien remonte au 29 décembre contre Spal (2-1).

En 90 minutes avec les Blues, Gonzalo Higuain fait d’ailleurs aussi bien que lors de ses 10 dernières apparitions avec le maillot rossonero. Entre le 28 octobre 2018 et le 29 décembre 2018, l’ancien madrilène avait disputé 10 matches (9 titularisations) pour deux buts. Au total avec le Milan AC il avait marqué 6 fois en championnat en 15 apparitions.


Vidéos associées

News associées