Premier League : L'équipe type de la saison

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-28T09:23:00.000Z, mis à jour 2014-04-28T09:41:23.000Z

La Fédération des footballeurs anglais professionnels (PFA) a dévoilé ce week-end l'équipe type de la saison 2013-2014. Découvrez-la en image.

A deux journées de la fin du championnat, l'Angleterre a levé le voile sur son onze type de la saison en Premier League. S'il n'y a aucun Français, Liverpool et Chelsea brillent de par leurs représentants.


L'équipe type 2013-2014
Dans le cadre d'une soirée organisée par la PFA, les joueurs de Premier League ont désigné leur équipe type de la saison. Dans ce onze, nous trouvons le gardien de Chelsea, Petr Cech, qui retrouve son coéquipier Gary Cahill en défense. Le Blue est épaulé par le Citizen Vincent Kompany en charnière centrale, alors que Seamus Coleman d'Everton et Luke Shaw de Southampton sont les latéraux. Dans l'entrejeu, Steven Gerrard de Liverpool est associé à un autre Citizen, Yaya Touré. Les deux ailiers sont le fantasque Eden Hazard de Chelsea et Adam Lallana de Southampton. Le duo d'attaque est 100% Reds, composé de Daniel Sturridge et Luis Suarez. Avec trois représentants, Liverpool et Chelsea dominent ce onze type, suivi de près par Southampton et Manchester City.

Et Manchester United ?
Comme vous le remarquerez, aucun joueur de Manchester United n'est présent dans l'équipe type. Une fois n'est pas coutume, car un tel accroc n'était plus arrivé aux Red Devils depuis 1990. L'an passé, la bande à Ferguson avait placé quatre de ses joueurs dans le 11.

Eden Hazard, de l'or Blue
Pour la deuxième année consécutive, Eden Hazard truste une place dans le onze type. Mais cette saison, le Belge fait encore mieux, puisqu'il décroche également le trophée du Meilleur jeune joueur. « C'est toujours bien de gagner des trophées car cela signifie que tu as fait une bonne saison, mais je préfère gagner collectivement, et je dois remercier tous mes coéquipiers, le staff et les supporters », a confié Eden Hazard. Autre statistique impressionnante concernant l'ancien Lillois, il est cité dans le onze type du championnat dans lequel il participe pour la cinquième année consécutive (trois fois avec Lille, deux avec Chelsea).

PFA Team of the Year: Cech; Coleman, Kompany, Cahill, Shaw; Lallana, Gerrard, Yaya Toure, Hazard; Sturridge, Suarez. pic.twitter.com/vD7WUTcSKn

— FootballFacts101 (@FootballFact101) 27 Avril 2014

Malgré leur nombre conséquent, aucun Français n'est présent dans l'équipe