Dans l'actualité récente

Premier League : L'incroyable statistique de Petr Cech à Arsenal

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-08-10T15:17:21.253Z, mis à jour 2015-08-10T15:27:49.586Z

La statistique est incroyable. En un match sous les ordres d’Arsène Wenger, Petr Cech a déjà perdu plus de fois à domicile qu’il ne l’avait fait à Chelsea sous les ordres de José Mourinho.

José Mourinho et Petr Cech se connaissent bien. Et pour cause, le Tchèque a évolué sous les ordres du Portugais de 2004 à 2007 puis de 2013 à 2015, à Chelsea. Et à domicile avec Mourinho, Cech n’a jamais connu la défaite. En un match avec Arsène Wenger à Arsenal, il a déjà perdu.

Une défaite d’entrée pour Cech

Dimanche, Arsenal s’est incliné lors de la première journée de Premier League. A domicile, les Gunners ont pris l’eau 2-0 face à West Ham. Pour sa première sous les ordres d’Arsène Wenger, Petr Cech n’a pas été exempt de tous reproches et n’a pas su éviter la défaite. En 69 matches à Stamford Bridge, le Tchèque n’avait jamais perdu sous les ordres de José Mourinho. En un match avec Arsène Wenger, il a connu la défaite.



Une première ratée

Alors qu’Arsenal pensait avoir fait une bonne affaire en recrutant Petr Cech à Chelsea pour 15 millions d’euros, le Tchèque n’a pas donné satisfaction pour sa première avec les Gunners en Premier League. Face à West Ham, le gardien a été fautif sur les deux buts. A la 43ème minute, il rate complètement sa sortie sur un coup franc de Payet et se troue. Kouyate veille et ouvre le score. Au retour des vestiaires, Mauro Zarate double la mise. Là encore Cech n’est pas irréprochable.  Au sortir du match, Arsène Wenger n’a pas voulu en rajouter sur son gardien : « Je n’ai pas vu beaucoup de performances convaincantes aujourd’hui, il est donc difficile d’en isoler une. »

« Petr ne nous manque pas »

De son côté, Chelsea n’a pu faire mieux qu’un match nul 2-2 face à Swansea. Coupable d’une faute, Thibaut Courtois a été expulsé. Malgré ce fait de jeu, José Mourinho a affirmé en conférence de presse que Petr Cech ne lui manquait pas : « Petr ne nous manque pas. Nous avons deux excellents gardiens, avec Thibaut et Asmir Begovic. Le problème avec Petr, c'est que notre adversaire, avec sa venue, est plus fort qu'avant. »

La saison passée, Thibaut Courtois a perdu sa place de titulaire à Chelsea au profit de Thibaut Courtois.