Premier League : LeBron James à Liverpool !

premier-league-lebron-james-a-liverpool-3246340
La superstar de la NBA LeBron James vient de rentrer dans le capital du club anglais de Liverpool. L'Elu est donc officiellement actionnaire des Reds.

Le club de Liverpool, qui appartient au consortium américain Fenway Sports Group, continue sa virée outre-Atlantique avec pour nouvel actionnaire un certain LeBron James.

LeBron James actionnaire
Selon l'AFP, depuis mercredi LeBron James est officiellement devenu actionnaire minoritaire du club de Liverpool FC, via sa société LRMR Marketing Branding. Le consortium Fenway Sports Group, propriétaire des Reds, a annoncé la nouvelle mais sans communiquer les détails financiers.

Deux légendes réunies
LeBron James, considéré comme le meilleur joueur NBA actuel, n'a pas tardé à établir un parallèle entre sa carrière et l'histoire de Liverpool : « Dix-huit titres de champion. Je me vois bien essayer de faire la même chose. » Rappelons que l'Elu n'a encore remporté aucun titre NBA.

Liverpool et les Américains
Cette arrivée dans le capital de Liverpool marque la continuité de l'histoire d'amour entre les Reds et les Américains. Le club de la Mersey est en effet entre les mains de l'Oncle Sam depuis 2007 et son rachat par George N. Gillet Jr et Tom Hicks, avant d'être vendu trois ans plus tard au consortium Fenway Sports Group.

Pas sûr toutefois que les supporters des Reds se consolent de la saison décevante de leur club en se disant que le grand LeBron James est un des actionnaires.

News associées