Insolite : Leicester à la vie, à la mort

Voir le site Téléfoot

Riyad Mahrez - Leicester
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-03-26T12:05:49.982Z, mis à jour 2016-03-26T12:08:21.620Z

La passion pour le football peut parfois permettre au corps de se surpasser. Tony Skeffington, fan australien de Leicester, le leader surprise de la Premier League, en fait la belle et terrible expérience.

C'est une des belles histoires qui tourne autour de la Premier League cette saison. Le combat d'un homme qui s'accroche à la vie par amour pour son club de toujours, Leicester.

Condamné en mars 2015

En mars 2015, on apprenait à Tony Skeffington, touché par un cancer de l'appendice qui le ronge depuis plusieurs années, qu'il ne lui restait que quatre semaines à vivre. Mais à l'instar du club club pour lequel il vit une passion sans borne, Leicester donc, il dépasse toutes les espérances. Alors que les jours lui sont comptés, il n'aspire plus qu'à une chose : assister de son vivant au sacre de Leicester en premier League.

"Voir la renaissance de Leicester m'a sauvé"

Dans une interview accordée au quotidien The Sun, l’Australien de 51 ans raconte son amour pour le club et sa volonté de le voir champion de Premier League. "La dernière séance de chimio à laquelle j’ai été soumis, il y a à peu près un an, ne devait pas fonctionner et on m’avait annoncé que je n’aurais alors plus que quelques semaines à vivre" , a-t-il raconté au journal britannique. "Mais, même si la situation est devenue pénible et que je ne suis pas en grande forme en ce moment, je reste quand même positif. Voir la renaissance de Leicester, qui s’est sauvé par miracle l’an passé et qui est maintenant en tête du classement, m’aide dans mon combat."

Leicester le soutient

Touché par le geste du club anglais et de ses joueurs qui lui ont fait parvenir de multiples cadeaux aux couleurs du club des Foxes, Tony Skeffington veut croire que son désir de vivre et de voir son équipe fétiche décrocher la timballe le portera encore quelques semaines. Avec cinq points d'avance en championnat sur Tottenham à sept journée du terme, les Foxes savent ce qu'ils leur restent à faire pour offrir le plus beau des cadeaux.


Ryad Mahrez, l'incroyable destin :