Premier League : Leicester brille encore, Manchester City et Chelsea sombrent

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-12-06T18:05:33.757Z, mis à jour 2015-12-06T18:06:33.152Z

La formation de Claudio Ranieri a brillé en s'imposant magistralement sur la pelouse de Swansea (0-3) alors que les Citizens et les Blues se sont piteusement inclinés face à Stoke City (2-0) et Bournemouth (0-1).

Incroyable Leicester City ! Véritable surprise du début de saison en Premier League, l'équipe dans laquelle évoluent le Français N'Golo Kanté a de nouveau frappé un grand coup en s'imposant à Swansea ce samedi pour le compte de la 15e journée du championnat (0-3), reprenant seule la tête du classement après les faux pas de ses principaux rivaux.

FIFA 16 : Le Top 10 des joueurs qui ont le plus progressé en Premier League


Leicester, c'est fou !

Jamie Vardez s'arrêtera donc à une incroyable de série de onze matches consécutifs avec au minimum un but par rencontre. Qu'à cela ne tienne : son partenaire Riyad Mahrez s'est chargé d'offrir la victoire à son équipe en signant un retentissant triplé sur le terrain des partenaires d'André Ayew. Grâce à son milieu offensif de 24 ans, la formation de Claudio Ranieri signe un neuvième succès en championnat et se détache de Manchester City, qui a sombré à Stoke City quelques heures avant (2-0). Méconnaissables, les hommes de Manuel Pellegrini ont cédé dans le premier quart d'heure sur un doublé de Marko Arnautovic et pointent désormais à trois longueurs du surprenant leader de Premier League.


Arsenal assure, Chelsea et Liverpool chutent

Entre Leicester et les Citizens, Arsenal est parvenu à se faire une place de choix en prenant les trois points face à Sunderland (3-1). Emmenée par un excellent Mesut Özil, la formation d'Arsène Wenger s'est fait peur en première période avec notamment un but contre son camp d'Olivier Giroud. L'international français s'est ensuite rattrapé en redonnant l'avantage à ses partenaires d'une jolie réalisation de la tête. En plein renouveau depuis l'arrivée de Jürgen Klopp, Liverpool a déçu en chutant à Newcastle (0-2). A Stamford Bridge, Chelsea s'est incliné pour la 8e fois de la saison en championnat face à Bournemouth (0-1) et reste englué dans la seconde moitié du classement. De son côté, Manchester United a été tenu en échec et reste quatrième, à égalité de points avec son rival City (0-0), laissant la lutte pour le titre de champion d'Angleterre encore plus ouverte que jamais.