Dans l'actualité récente

Premier League : Leicester garde le rythme

Voir le site Téléfoot

Riyad Mahrez (Leicester City)
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-03-20T09:40:31.151Z, mis à jour 2016-03-20T09:41:58.901Z

Moins dominateur mais toujours gagnant. La tendance se confirme pour Leicester, vainqueur de Crystal Palace (1-0), qui reste toujours solidement accroché à la première place. Chelsea, auteur d'un nul heureux à domicile face à West Ham (2-2), galère toujours autant.

Le leader Leicester City a pris provisoirement huit points d'avance en tête de la Premier League sur Tottenham qui joue ce dimanche.

Mahrez porte Leicester

Forcément, à mesure que le dénouement de la Premier League se rapproche, l’histoire devient toujours plus belle pour Leicester. Les Foxes, actuels leaders du championnat, ont remporté un nouveau succès important, cette fois sur la pelouse de Crystal Palace (1-0), grâce au 16e but en championnat cette saison de Riyad Mahrez (centre de Vardy, 1-0, 34e). Un cinquième match sans défaite qui a des airs de série gagnante. Tottenham, provisoirement relégué à huit longueurs, ne devra pas se manquer ce dimanche, lors de la réception de Bournemouth (17h).

Payet toujours là

En déplacement à Stamford Bridge, West Ham a pris un point (2-2) contre Chelsea, qui avait titularisé Loïc Rémy en l’absence de Costa et Hazard. Un match que les Hammers ont longtemps maîtrisé. C'est d'abord Mikel, à la lutte avec Dimitri Payet, qui dégageait mal le ballon ce dont profitait Lanzini d'une magnifique frappe enroulée dans la lucarne de Courtois (17e). C'est ensuite le milieu français qui servait l’entrant Andy Carroll pour que son équipe reprenne l’avantage (62e). Car entretemps, Cesc Fabregas avait égalisé d’un superbe coup franc enroulé du droit (45e+3).

Fabregas double buteur

Les Blues, qui n’ont gagné que cinq matches sur seize disputés à domicile cette saison, égaliseront finalement sur un coup du sort :  un penalty accordé pour une faute commise hors de la surface par Antonio (Fabregas, 90+1). Un nul qui n'arrange pas les affaires des Blues (10e). En bas de classement, Timm Klose a enfin gagné un match avec Norwich. Les Canaries ont empoché trois points précieux en s'imposant 1-0 sur la pelouse de West Bromwich Albion, ce qui leur permet de sortir de la zone de relégation.