Dans l'actualité récente

Premier League : Liverpool bat Chelsea, City engrange et Arsenal gagne

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-09-17T16:11:33.656Z, mis à jour 2016-09-17T16:11:38.610Z

Liverpool s'est imposé sur le terrain de Chelsea (2-1) vendredi soir en réalisant une belle prestation collective. Manchester City a facilement gagné et Arsenal s'en est sorti à l'extérieur.

Liverpool a frappé fort. Après un match nul à Tottenham et des victoires sur Leicester et Arsenal, les Reds ont vaincu à un autre mastodonte du championnat anglais : Chelsea. De leur côté, Manchester City et Leicester ont gardé le même rythme qu'en Ligue des Champions et Arsenal s'est imposé à l'extérieur.

Les Reds ont eu les Blues

Il s'agit de la performance de cette cinquième journée de championnat anglais. Les hommes de Jurgen Klopp ont étouffé l'équipe dirigée par Antonio Conte en ramenant par la même occasion une victoire méritée de Stamford Bridge. Étonnamment seul dans la surface de réparation après un coup-franc tiré par Coutinho, Lovren a placé un plat du pied croisé dès la 17e. Et l'apathie des défenseurs de Chelsea a été une nouvelle fois sanctionnée par Henderson, auteur d'une frappe magnifique des 25 mètres qui a terminé sa course dans la lucarne droite de Courtois (36e). Impressionnant dans le jeu, Liverpool menait en toute logique de deux buts d'écart à la fin du premier acte.

Diego Costa a réduit le score à la 61e minute après un bon travail de Matic le long de la sortie de but. L'international espagnol a repris un centre en retrait en plaçant un plat du pied plein de sang-froid dans les buts de Mignolet. Si Chelsea a tenté de se remobiliser, c'est bel et bien les Reds qui auraient pu aggraver le score à la 81e si Courtois n'avait pas dévié en corner un tête piquée à bout portant d'Origi. Liverpool a dominé Chelsea dans les grandes largeurs et remontent à hauteur de leurs adversaires du jour.

Manchester City et Leicester tranquilles

Manchester City a facilement battu Bournemouth à domicile (4 à 0) avec des buts de De Bruyne (16e), Iheanacho (25e), Sterling (48e) et Gundogan (66e). Les Citizens restent en tête du championnat anglais avec 15 points. Les hommes de Pep Guardiola viennent d'enchaîner leur cinquième victoire d'affilée en Premier League.

De son côté, le champion en titre n'a pas eu plus de difficultés face à Burnley (3-0). Slimani s'est offert un doublé (45e+1 et 48e) avant que Mee marque un but contre son camp à la 78e minute. Après avoir remporté son premier match en Ligue des Champions face au FC Bruges, Leicester a continué sur sa lancée.

Arsenal se rassure

Le début de saison des Gunners est assez troublant. Défaits chez eux par Liverpool en ouverture de la Premier League et auteurs d'une victoire à l'arrachée contre Southampton, les hommes d'Arsène Wenger ont cette fois enregistré  un succès plus large contre Hull City (4-1). Alexis Sanchez s'est offert un doublé (17e et 83e) et a loupé un penalty tandis que Walcott (55e) et Xhaka (90e+2) ont donné plus d'ampleur au score. Arsenal a concédé un penalty à la 79e, transformé par Snodgrass.