Dans l'actualité récente

Premier League : Liverpool humilie Manchester City, Leicester en tête

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-21T19:40:08.796Z, mis à jour 2015-11-21T20:52:00.504Z

Sur la pelouse des Citizens, les Reds ont signé une éclatante victoire (1-4) alors que les hommes de Claudio Ranieri se sont emparés de la première place du championnat sur la pelouse de Newcastle (0-3).

Décidément, ce week-end des 21 et 22 novembre est riche en spectacle. Tant mieux pour les passionnés de ballon rond ! Balayépar le FC Barcelone lors du Clasico en Espagne (0-4), le Real Madrid n'est pas la seule grosse écurie européenne à avoir été humiliée ce samedi soir. Pour le compte de la 13e journée de Premier League, Manchester City a reçu une gifle de la part d'une surprenante équipe de Liverpool (1-4).

Liverpool : Quand Sakho invite Gerrard à Paris (Téléfoot - avril 2015)


Liverpool a procédé en contres et a martyrisé City

Si les Citizens pris le contrôle des débats dès le début de la partie, les Reds ont fait preuve d'un réalisme extraordinaire pour ouvrir le score sur un but contre son camp d'Eliaquim Mangala (7e, 0-1). Un premier coup de massue suivi d'un autre quelques minutes plus tard. Alors que les partenaires de Yaya Touré faisaient le siège de la surface de réparation adverse, Roberto Firmino et Philippe Coutinho ont mené un contre éclair pour punir les locaux, le second cité reprenant un centre parfait de son compère d'attaque (23e, 0-2). Une action lumineuse en amenant une autre, les hommes de Jürgen Klopp ont remis cela avec une nouvelle fois Firmino à la conclusion (32e, 0-3).


Agüero, seule satisfaction chez les Citizens

Sonnées, les troupes de Manuel Pellegrini ont eu le mérite de réagir avant la pause grâce à un superbe but signé Sergio Agüero. A trente mètres du but, l'Argentin a offert un festival de dribbles avant d'enchaîner avec une belle frappe du pied imparable pour Simon Mignolet (44e, 1-3). Malheureusement pour les Citizens, la seconde période ne changera pas les choses, les Reds étant tout simplement monstrueux ce samedi soir. Ces derniers achèveront leur magnifique partition d'une ultime réalisation de Martin Skrtel (81e, 1-4) et signent un superbe succès leur permettant de remonter provisoirement à la 8e place de la Premier League.


La sensation Leicester

Si Manchester City a raté la chance de s'emparer seul de la tête du championnat, Leicester n'a pas manqué cette opportunité. La surprenante équipe entraînée par Claudio Ranieri, l'ex-coach de l'AS Monaco, a enfoncé un peu plus Newcastle dans les tréfonds du classement avec une victoire trois buts à zéro à St James' Park. De son côté, Arsenal s'est incliné sur la pelouse de West Bromwich Albion (2-1) alors que Manchester United est allé l'emporter sur la pelouse de Watford (1-2). A noter également la défaite d'Aston Villa, entraîné par Rémi Garde, sur la pelouse d'Everton (4-0) et la victoire du Chelsea de José Mourinho face à Norwich (1-0).


Résultats de la 13e journée
Watford 1-2 Manchester United
West Bromwich Albion 2-1 Arsenal
Newcastle 0-3 Leicester
Southampton 0-1 Stoke City
Everton 4-0 Aston Villa
Swansea 2-2 Bournemouth
Chelsea 1-0 Norwich
Manchester City 1-4 Liverpool