Premier League : Les Manchester à la peine, Schneiderlin euphorique

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2014-08-30T16:26:00.000Z, mis à jour 2014-08-30T16:33:22.000Z

Sale journée sur Manchester ce samedi, lors de la 3ème journée de Premier League. United n'a pu faire mieux que match nul à Burnley (0-0), tandis que City a été défait sur son terrain par Stoke City (0-1).

Newcastle a enfin marqué face à Crystal Palace mais n’a pas gagné (3-3). De son côté, Morgan Schneiderlin a inscrit un doublé avec Southampton, vainqueur à West Ham (1-3).

City impuissant

Auteur d’un début de saison parfait sur le plan comptable avec deux victoires en deux matches de championnat, Manchester City n’a pas réussi à trouver le chemin des filets à l’Etihad Stadium. L’équipe de Manuel Pellegrini a buté sur une équipe de Stoke City bien organisée, et qui s’impose pour la première fois sur les terres du champion d’Angleterre. C’est un contre assassin conclu par Mame Biram Diouf qui offre le succès aux Potters (0-1).

United inefficace, malgré Di Maria

Aligné en position de milieu relayeur gauche, Angel Di Maria a réalisé une première prestation de qualité sous ses nouvelles couleurs. Mais cela a été insuffisant pour permettre à Manchester United de s’imposer sur la pelouse du promu Burnley (0-0). L’équipe de Louis van Gaal court toujours après une première victoire cette saison. Les Red Devils auraient même pu repartir avec une défaite dans les jambes si Jones n’avait pas touché la transversale sur un coup franc dès la 3ème minute de jeu. Le club mancunien a décidément du pain sur la planche.

Schneiderlin en forme

Dans les autres matches de l’après-midi, un joueur français s’est distingué. Il s’agit de Morgan Schneiderlin. Appelé en sélection par Didier Deschamps, le milieu de terrain a offert la première victoire à Southampton, sur la pelouse de West Ham, grâce à un doublé (1-3). Quant à Newcastle, malgré ses trois premières réalisations, Zaha a égalisé au bout du bout du temps additionnel pour Crystal Palace, qui aura mené à deux reprises (3-3). Enfin, Swansea et les Queens Park Rangers ont disposé respectivement de West Bromwich Albion (3-0) et Sunderland (1-0).

La 3ème journée se poursuit dimanche, avec notamment Liverpool et Arsenal, qui se déplaceront respectivement sur les terrains de Tottenham (14h30) et de Leicester (17 heures).