Le choc entre Liverpool et Arsenal a livré toutes ses promesses après la pause et s’est terminé sur une victoire des Reds. Auparavant, Manchester United a loupé le coche et Leicester a confirmé face à Hull City.
Zlatan Ibrahimovic a récemment offert la Coupe de la ligue anglaise à Manchester United. Mais dans le cadre de la 27e journée de Premier League, l’attaquant suédois a manqué l’occasion d’assurer les trois points à son équipe. Habitué au costume de sauveur, le géant a loupé un penalty en fin de rencontre, finalement conclue sur le score de 1-1. Marcos Rojos avait pourtant mis les Red Devils sur de bons rails (23e) avant que Joshua King n’égalise sur un penalty (40e). « Zlatan Ibrahimovic n’est pas du genre à pleurer » confie José Mourinho au sortir de ce faux-pas à Old Trafford. Mais les supporters doivent quand même avoir une petite larme au coin de l’oeil quand ils regardent le classement et voient Manchester United englué à la sixième place...
Les Foxes sont en train de renaître sans Claudio Ranieri, ce qui ajoute un peu plus à la peine du coach italien, remercié par ses ex-dirigeants. Brillant vainqueur de Liverpool, Leicester enchaîne à domicile face à Hull City. Après l’ouverture du score signé Clucas (14e), Fuchs a égalisé (28e) et laissé à Mahrez (59e) le soin d’offrir un précieux succès aux Foxes. Huddlestone a marqué contre son camp avant le coup de sifflet final (90e). Avec cette deuxième victoire de rang, Leicester reprend des couleurs au classement.
On se souvient encore de la spectaculaire victoire de Liverpool à l’Emirates Stadium lors du coup d’envoi de la saison. Pour la revanche à Anfield, le match a encore été impressionnant et couronné le même vainqueur. Incapables de répondre à l’engagement des Reds avant la pause, les Gunners se sont mis à jouer trop tard. Firmino (9e) puis Mané (40e) ont permis à Liverpool de rentrer au vestiaire avec un avantage certain. La seconde période a été beaucoup plus disputée et les Londoniens ont bien failli renverser la vapeur sous l’impulsion de Welbeck (57e). On connaît l’importance du troisième but et, une fois à 2-1, on était autant proches du 2-2 que du 3-1. Wijnaldum a finalement plié l’affaire sur une contre-attaque fulgurante (90e+2). Au classement, les Reds sont troisièmes, les Gunners, subissant un troisième revers en quatre matches, cinquièmes.