Dans l'actualité récente

Premier League : les Manchester et Chelsea prennent le contrôle

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-20T18:52:48.433Z, mis à jour 2016-08-20T20:27:10.782Z

La deuxième journée de Premier League a confirmé la bonne forme des deux équipes situées à Manchester, qui sont en tête du classement aux côtés de Chelsea et Hull City.

Manchester United, Manchester City, Chelsea et Hull City se partagent la tête du classement de la Premier League après deux journées et un carton plein. A contrario, Leicester et Arsenal n’ont toujours pas gagné.

Manchester United-Southampton : 2-0

Manchester United version José Mourinho n’a toujours pas perdu cette saison et signe son troisième succès de rang toutes compétitions confondues. Pour son retour à Old Trafford, Paul Pogba, titulaire à son poste de prédilection, a régalé comme jamais, éclaboussant la rencontre de son immense talent. Cependant, la décision est venue de Zlatan Ibrahimovic qui, pour ses débuts dans l’antre des Red Devils, s’est illustré avec un doublé. Il a ouvert le score de la tête sur une offrande de Wayne Rooney avant de sécuriser un poil tardivement la victoire grâce à un penalty. Une match dans l’ensemble maîtrisé. Soit du pur Mourinho dans le texte.

Stoke City-Manchester City : 1-4

Les Citizens ne laisseront pas leurs voisins rivaux se détacher, surtout pas à deux journées d’un choc en forme de retrouvailles entre José Mourinho et Pep Guardiola. Après un premier succès il y a une semaine, Manchester City a remis cela sur la pelouse de Stoke City, avec un score fleuve n’étant pas forcément révélateur de la physionomie du match. Sergio Agüero, visiblement en très grande forme, y est allé de son doublé en imitant Zlatan Ibrahimovic , marquant sur penalty et de la tête. Menant 2-0 avant la pause, les hommes de Pep Guardiola ont commencé à balbutier leur football, permettant aux Potters de réduire le score sur un penalty imaginaire. On a longtemps cru au 2-2 mais Nolito a enfilé sa tenue de sauveur pour mettre les Citizens à l’abri, lui aussi via un doublé.

Burney-Liverpool : 2-0

Les supporters de Liverpool vont peut-être avoir droit à une saison en montagne russe. C’est en tout cas ce que suggère les deux premières journées de la saison. Capables de s’imposer 4 à 3 dans un choc fou face à Arsenal, les Reds de Jurgen Klopp peuvent tomber quelques jours plus tard à Burnley. Face à des promus ayant joué crânement leur chance, Liverpool a manqué de réalisme, ne trouvant le chemin des filets sur aucune de ses nombreuses tentatives. Tout le contraire de Burnley, auteur de deux buts en trois occasions nettes.

Watford-Chelsea : 1-2

Chelsea est parvenu à se tirer d’une affaire bien mal embarquée à Watford. Menés au score après une réalisation signée Etienne Capoue, les Blues n’ont pas été très inspirés jusqu’aux entrées payantes de Michy Batshuayi et Cesc Fabregas. Le premier a permis aux Londoniens d’égaliser tandis que le deuxième a distillé une offrande à Diego Costa pour empocher les trois points. C’est ce qu’on appelle un coaching payant et il est signé Antonio Conte. Leicester-Arsenal : 0-0 Un match nul qui n’arrange personne. Défaits lors de la première journée, Arsenal et Leicester n’ont pas trouvé mieux que de se partager les points au terme d’un terne spectacle. Voilà les champions en titre et les Gunners à cinq points de la tête après deux matches. On a vu meilleur départ...