Premier League : Manchester City conserve sa triple avance

Premier League : Manchester City conserve sa triple avance
Le leader mancunien s'est imposé à Wigan (0-1) en clôture de la 21eme journée du championnat anglais. Les coéquipiers d'Edin Dzeko, buteur du soir, récupèrent trois points d'avance sur Manchester United et cinq sur Tottenham.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Peut être, mais les hommes de Roberto Mancini restent solidement attachés à leur première place dans ce championnat.


Peu brillants mais efficaces

Dans ce choc des extrêmes face au dernier de la Premier League, Manchester City n'a pas fait l'étalage de tout son talent. Dominateurs sur l'ensemble de la partie, les Citizens sont tombés face à un Al-Habsi en bonne forme. Le portier de Wigan a maintenu dans le coup son équipe même s'il ne peut rien sur la reprise de la tête de Dzeko (22e) suite à un coup franc tiré par David Silva.


Nasri en progression

Concernant les deux représentants tricolores sur le terrain, leurs prestations furent de bonne qualité. Gaël Clichy n'a pas eu besoin de forcer sur son côté gauche à la vue des faiblesses adverses. Samir Nasri a bénéficié une nouvelle fois de la confiance de Roberto Mancini. Titulaire au milieu de terrain, l'ancien Marseillais progresse par rapport à ses dernières sorties peu convaincantes même s'il peine à retrouver son niveau d'Arsenal.


Statistiquement champions ?

Ce succès permet à Manchester City de conforter sa place de leader avant de recevoir dimanche prochain Tottenham, troisième au classement. Si l'on en juge par les statistiques, les jeux seraient déjà faits en Premier League. En effet, toutes les équipes qui avaient plus de 50 points après la 21eme journée ont été sacrées championnes d'Angleterre. Man City en a ce matin 51...

Les chiffres et les records sont certes faits pour être démentis mais la dynamique mancunienne ne souffre d'aucune contestation.

News associées