Dans l'actualité récente

Premier League : Manchester City, le titre s'envole

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-04-06T21:34:00.000Z, mis à jour 2015-04-06T22:48:33.000Z

Manchester City a été défait ce lundi soir à Crystal Palace à l'occasion du dernier match de la 31ème journée de Premier League (2-1). Le champion en titre chute au 4ème rang et accuse neuf longueurs de retard sur le leader Chelsea. Un gouffre.

Troisième victoire consécutive en championnat pour l’équipe londonienne, qui se rapproche de la première partie de tableau (11ème place, 39 points).

Réalisme total

Pendant que Chelsea, Arsenal et Manchester United ont remporté leur rencontre du week-end respectivement face à Stoke City, Liverpool et Aston Villa, Manchester City se devait de s’imposer pour suivre le rythme. Mais sur le Selhurst Park, le champion en titre n’a pas réussi à se montrer plus efficace pour prendre le dessus sur son adversaire, qui n’a pas eu besoin de beaucoup d’occasions pour l’emporter. L’ouverture du score intervenait après la demi-heure de jeu, quand Murray profitait d’un centre de Dann passé entre les jambes de Joe Hart (34ème minute).

Touré en vain

Au retour des vestiaires, Crystal Palace adoptait la même stratégie et cela a de nouveau payé, sur phase arrêtée cette fois. Suite à une faute de Fernandinho sur le buteur, Puncheon plaçait un coup franc imparable pour donner deux buts d’avance à ses coéquipiers (48ème). Les hommes de Manuel Pellegrini semblaient alors assommés par cette physionomie de match. Pourtant, les partenaires de Samir Nasri, entré en jeu à un quart d’heure de la fin, voyaient leurs efforts récompensés. Après un centre du Français repoussé par la défense londonienne, Yaya Touré déclenchait une frappe enroulée du gauche qui finissait sa course petit filet opposé (78ème).

Derby mancunien à l'horizon
Cette réduction d’écart n’a malheureusement pas suffi et Manchester City a concédé un troisième revers de suite hors de ses bases. Inquiétant quand se profile dimanche prochain (17 heures) le derby à Old Trafford face à United, qui possède un point d’avance sur son rival voisin. Champion outre-Manche en 2012 et la saison dernière, les Citizens, éliminés en huitièmes de finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone (1-2, 1-0), ont désormais peu de chances de conserver leur couronne, fortement convoitée par Chelsea. Les Blues sont à neuf longueurs devant, et peuvent potentiellement en compter douze s’ils gagnent leur match de retard à Leicester fin avril.