Dans l'actualité récente

Premier League : Manchester City écœure Tottenham et passe la 16e

Voir le site Téléfoot

Raheem Sterling   Manchester City
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-12-16T19:57:24.260Z, mis à jour 2017-12-16T19:58:13.078Z

Manchester City a enchaîné un 16e succès de suite en Premier League en disposant cette fois de Tottenham à domicile.

Pep Guardiola estime que sa série avec Manchester City est proche de la fin. Pourtant, les Spurs de Tottenham ont été balayés à leur tour à l'Etihad Stadium. Les Citizens signent une seizième victoire de rang en championnat.

Les Citizens veulent continuer de gagner

Manchester United a subi la loi de Manchester City il y a quelques jours. C'est maintenant au tour de Tottenham de s'ajouter à la liste des victimes des hommes de Pep Guardiola. Tout simplement inférieurs, les Spurs ne peuvent que constater les dégâts : les Citizens sont irrésistibles et ont envie de battre des records. Auteurs d'une nouvelle prestation aboutie, ils ont écœuré des adversaires désireux de leur répondre sur le terrain. Mais il y a trop de force et d'assurance en face. Manchester City est un bulldozer.

Gündogan montre la voie

Les Citizens ont été parfaitement lancés dans la partie par Gündogan (14e). Ensuite, ils ont fait montre de patience pour épuiser les Spurs et prendre définitivement leur envol dans ce choc disputé à domicile. Un but de De Bruyne (70e) et un doublé de Sterling (80e, 90e) ont corsé l'addition, sans contestation possible, alors qu'elle aurait pu être encore plus salée au regard des poteaux heurtés par les troupes de Guardiola. La réduction du score d'Eriksen (90e+3e) aura au moins permis de sauver l'honneur.

16 de suite pour Manchester City

Qui arrêtera Manchester City ? Nul ne saurait le dire. Mais, aujourd'hui, le club parfaitement coaché par Pep Guardiola signe une série de 16 victoires de rang dans le championnat anglais, un record qui continue donc de s'améliorer. Les Citizens comptent provisoirement 14 points d'avance sur les Red Devils, qui vont devoir s'imposer sur la pelouse de West Bromwich Albion pour maintenir un semblant de suspense. Un semblant.