Dans l'actualité récente

Premier League : Manchester City lâche deux points à Burnley

Voir le site Téléfoot

Sergio Aguero - Manchester City
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-03T15:09:42.660Z, mis à jour 2018-02-03T15:09:43.266Z

Manchester City a concédé le match nul sur la pelouse de Burnley, enchaînant un troisième match à l'extérieur sans succès.

Alors qu'il menait au score après un but de Danilo, Manchester City a finalement concédé le nul sur la pelouse de Burnley. C'est un troisième déplacement de rang sans succès pour les Citizens.

La belle frappe de Danilo

Les hommes de Pep Guardiola ont de quoi voir venir. Mais toujours est-il que leurs deux derniers déplacements ne se sont pas soldés par des victoires (défaite à Anfield, nul face à Crystal Palace) avant celui sur la pelouse de Burnley. Les Citizens, auteurs d'une première moitié de saison inouïe, tirent un peu la langue en ce moment et cette 26e journée de Premier League en est une nouvelle preuve. En première période, la domination souvent stérile de City a été récompensée par la sublime frappe de Danilo (22e). Mais, en face, il y avait des Clarets accrocheurs.

Burnley s'arrache

Après la pause, Burnley a fait illusion quelques minutes avant de céder à nouveau le ballon aux Citizens. Et on a logiquement été très proche du 2 à 0, notamment sur cette tentative manquée de Sterling, seul face au but. Après cette occasion loupée, on a senti que la réussite avait changé de camp. Revigorés, les Clarets, qui avaient touché le poteau, n'ont rien lâché et ont fini par égaliser grâce à Gudmundsson (82e). C'était loin d'être immérité et, derrière, Manchester City n'a pas su mettre un dernier coup d'accélérateur pour aller chercher les trois points.

Quatre jours de repos pour les Citizens

Au regard de son avance au classement (provisoirement 16 points sur Manchester United), on ne s'en fait pas trop pour Manchester City, qui reste sur trois déplacements de rang sans victoire (dont sa seule défaite en championnat face à Liverpool). Pour les Clarets, qui n'ont toujours pas gagné en 2018, ce nul de prestige fera du bien aux têtes et leur offrira de la confiance pour les futures rencontres.