Dans l'actualité récente

Premier League: Manchester City sans trébucher face à Norwich

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Matthieu BALU|Ecrit pour TF1|2012-04-14T16:07:00.000Z, mis à jour 2012-04-14T22:41:03.000Z

C'était un match à ne pas rater : deuxième du championnat, Manchester City profite de la défaite du rival Manchester United face à Wigan pour n'être plus qu'à deux points du leader. Sûrs de leur force, les hommes de Roberto Mancini n'ont laissé aucune chance à la modeste équipe de Norwich City (1-5).



Ouvrir le score (17e minute) ne lui a pas suffi : Carlos Tevez avait cet après-midi toutes les audaces, et son triplé en est la preuve. Après avoir été l'auteur de nombreux tirs, souvent non cadrés, l'attaquant va faire la différence à la 72e minute (1-3) puis définitivement achever la défense de Norwich (1-5) à quelques secondes de la fin du match. Omniprésent, il est incontestablement l'homme du match.



Le match a pourtant tardé avant de devenir une véritable correction pour les joueurs de la côte Est anglaise. Menés de deux buts à la mi-temps, ils ont su, grâce au sang-froid d'Andrew Surman, revenir à un but de Man City (50e minute). A ce moment le jeu semble s'équilibrer, et le flottement aurait pu bénéficier à Norwich, qui a manqué de souffle et de réalisme dans les vingt dernières minutes.



Mais le remplacement de Samir Nasri, peu inspiré, par Yaya Touré à la 62e minute semble donner un second souffle au Citizens. Carlos Tevez va retrouver son efficacité de début de match, laissant Sergio Agüero, bien lancé par Touré, inscrire le quatrième but (74e). Essoufflés, transparents, les joueurs de Norwich ont compris que le match leur avait échappé.



C'est la bonne opération de la 34e journée de Premier League. Manchester City, aidé par la bourde de Man U, peut croire à nouveau au titre et garde la deuxième place, à treize points devant Arsenal.