Premier League : Les Manchester continuent sur leurs lancées

Voir le site Téléfoot

RTX3DG3Z
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-08-26T19:29:21.492Z, mis à jour 2017-08-26T19:31:05.392Z

En attendant le choc de cette troisième journée de dimanche entre Liverpool et Arsenal, Manchester United poursuit sa marche en avant, alors que City a peiné pour venir à bout de Bournemouth.

Connaissez-vous la théorie qui accompagne les deuxièmes saisons de José Mourinho ? A chaque passage dans un club, il est champion avec celui-ci lors de sa deuxième année. Cela semble bien parti pour Manchester United qui comptabilise 3 succès en autant de rencontres.


Le rythme infernal des red Devils

Trois matchs joués, trois victoires, 10 buts inscrits, et aucun encaissé. Voilà le bilan impressionnant de Manchester United en championnat pour le moment. En attendant la venue de Zlatan Ibrahimovic d’ici plusieurs semaines, l’attaque mancunienne se porte bien. Opposés à Leicester, les coéquipiers de Pogba ont monopolisé le ballon (70% de possession) et ont survolé la première mi-temps (14 tirs à 2). Mais dans les cages adverses Schmeichel était bien présent comme à l’heure de jeu. Sur un pénalty accordé à Lukaku, le portier a arrêté la tentative du Belge.

Mais du côté de Manchester, Mourinho possède un effectif très complet. A l’image du jeune Rashford, sorti du banc à la 67ème minute et buteur 180 secondes plus tard (1-0, 70ème)! Autre exemple ? Mkhitaryan, passeur sur l’ouverture du score cède sa place à Fellaini qui double la mise 8 minutes après son entrée en jeu (2-0, 82ème). Nouveau succès pour Manchester qui occupe la tête du classement avec un Paul Pogba encore une fois étincelant au milieu de terrain.




City dans le Money time !

L’autre club de Manchester ouvrait cette troisième journée de championnat en se déplaçant sur la pelouse de Bournemouth. Benjamin Mendy était titularisé pour cette rencontre alors que Mangala prenait place sur le banc. Les Citizens se laissaient surprendre avec l’ouverture du score de Charlie Daniels d’une très belle reprise de volée (1-0, 13ème). 

Mais Gabriel Jesus remettait les deux équipes à égalité juste quelles minutes plus tard (21ème). Le score ne bougera pas jusqu’à la… 97ème minute !! Sterling donnait un avantage définitif à Manchester City qui s’imposait dans la douleur. L’ancien joueur de Liverpool écopait aussi d’un second carton jaune synonyme d’exclusion à la 99ème minute !



Peu de buts dans les autres matches

En dehors de ces deux rencontres, le samedi n’aura pas été très prolifique outre-Manche.  Huddersfield - Southampton et Watford - Brighton se sont soldées par des 0-0, alors que Newcastle s’est imposé 3-0 face à West Ham. Swansea grâce à notamment Jordan Ayew a pris les trois points sur la pelouse de Crystal Palace (0-2) où Yohan Cabaye a disputé la dernière demi-heure de jeu.