Premier League : Manchester écarte Chelsea et marche vers le titre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-09T13:08:00.000Z, mis à jour 2011-05-09T13:43:03.000Z

Jusqu'au choc d'hier après-midi, Chelsea espérait encore revenir sur les Red Devils et les coiffer sur le fil. Mais ces diables-là sont impitoyables...

Les hommes de Sir Alex Ferguson ont bien répondu présent lors du matchchoc face à Chelsea en Premier League, remporté 2 buts à 1. Sauf énorme surprise, ils déposséderont bientôt leur adversaire du jour du titre de champion d'Angleterre.




Les coéquipiers de Patrice Evra, blessé, abordaient ce match dans la sérénité, puisqu'invaincus à domicile cette saison, et qualifiés mercredi pour la finale de la Ligue des Champions. Ils n'ont pas eu le temps de douter puisque leur nouvel homme providentiel, le mexicain Chicharito, ouvre le score dès la... 36ème seconde de jeu. Les Mancuniens livrent une première période de rêve, et leur domination est concrétisée par un but de Vidic (24ème minute) sur corner.




La deuxième mi-temps est moins bien maitrisée, et les joueurs d'Ancelotti se créent les occasions de revenir au score. Mais même lorsque Lampard ramène les siens à 2-1, à la 69ème minute, Chelsea ne semble jamais vraiment capable de revenir. Pourtant, et pour quelques jours encore, ce sont bien eux les champions en titre. Avec 2 matches restant à jouer, United compte 6 points d'avance sur les Londoniens, et sera donc sacré dans les jours à venir.




Le titre de champion d'Angleterre 2011 viendra s'ajouter aux 18 titres de champion déjà remportés par United. Ces 19 titres feront du club Mancunien le plus titré du pays, dépassant Liverpool, le rival honni, au palmarès. Ce sera également le 12ème titre de Sir Alex Ferguson et Ryan Giggs, bien évidemment recordmen en la matière. Sir Alex pourra donc fêter dignement ses 25 ans à la tête du club, le 6 novembre prochain.


Le titre en poche, Manchester peut dorénavant se tourner vers Wembley, et la grande finale de la Ligue des Champions, le 28 mai face au FC Barcelone.