Du vent et un but rapide
Les Red Devils avaient visiblement encore la tête ailleurs, tant, jeudi, ils ont été à la peine. Dès la 2ème minute, ils ont été menés au score sur un corner transformé par Shawcross, trop seul dans la défense de MU. Incapables de mettre leur jeu en place et pas aidés par un vent très violent, ils ont su réagir grâce à Falcao qui, lui aussi sur corner, a égalisé (26ème). C'est le troisième but du Colombien cette saison et il fait office de trompe l'oeil dans ce match où Manchester a subi. Après avoir terminé l'année précédente sur les rotules, les Red Devils n'ont toujours pas retrouvé leurs esprits et les stars de devant n'ont jamais su se trouver.
Stoke City, mal payé
Au retour des vestiaires, les duels sont devenus très aériens, souvent à l'avantage de Peter Crouch, auteur de sa 53ème passe décisive en Premier League quelques minutes plus tôt. Mais Stoke City doit se sentir lésé du résultat final puisqu'un pénalty, pour une main de Smalling dans la surface, a été oublié (64ème) et que le poteau a décidé de sauver un De Gea archi battu sur un coup de tête de Crouch (69ème), dans tous les bons coups.
Dix matches sans défaite
Pour Manchester United, ce troisième nul en quatre rencontres est surtout le dixième match de rang sans défaite en Premier League. Au classement, les Red Devils ont provisoirement quatre points d'avance sur Southampton, qui reçoit Arsenal. Ils sont donc assurés de rester troisièmes à l'issue de la 20ème journée, loin derrière Manchester City (six points) et Chelsea (neuf points). Stoke City est dixième.