Premier League : Manchester United rejoint City en tête

premier-league-manchester-united-rejoint-city-tete-9948245
La 23eme journée de la Premier League a entrainé un resserrement dans la lutte pour le titre. Défait à Everton (1-0) Manchester City voit son rival de United revenir à sa hauteur suite à sa victoire contre Stoke (2-0).

Rien n'est joué en Angleterre où les Citizens ont grillé leur joker face à Everton.



United peut remercier Gibson


Transféré cet hiver de Manchester United vers Everton, Darron Gibson n'est pas rancunier. Le milieu de terrain irlandais a inscrit le but victorieux contre Manchester City et permet à son ancienne équipe de revenir à égalité avec le leader citizen. Car dans le même temps, deux penalties inscrits par Hernandez et Berbatov ont suffi à United pour venir à bout de Stoke City.



Tottenham reste accroché


Malheureux voire maladroit devant les buts de Tim Howard, les coéquipiers de Samir Nasri enchainent un deuxième match sans succès. L'entraineur de City, Roberto Mancini a endossé la responsabilité de la défaite : « C'est probablement de ma faute car nous n'avons pas assez bien préparé cette rencontre » a-t-il déclaré sur la BBC. Ce revers remet Tottenham en course dans la lutte pour le titre car la victoire contre Wigan (3-1) les ramène à 5 points du duo de tête.



Chelsea patine


Derrière le podium, Liverpool a confirmé sa bonne série en s'imposant largement à Wolverhampton (0-3). Symbole de ce redressement, Andy Carroll a même marqué. Les Reds, cinquièmes, reviennent à 4 points de Chelsea. Les joueurs d'Andre Villas Boas ont arraché à l'ultime minute un match nul sur la pelouse galloise de Swansea (1-1). C'est le second nul consécutif pour les Blues en Premier League.


La 23eme journée se termine ce mercredi avec notamment le déplacement d'Arsenal à Bolton où la victoire est impérative pour garder ses espoirs de Ligue des Champions.

News associées