Premier League : Manchester United rejoint City en tête

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-01T10:17:00.000Z, mis à jour 2012-02-01T10:22:15.000Z

La 23eme journée de la Premier League a entrainé un resserrement dans la lutte pour le titre. Défait à Everton (1-0) Manchester City voit son rival de United revenir à sa hauteur suite à sa victoire contre Stoke (2-0).

Rien n'est joué en Angleterre où les Citizens ont grillé leur joker face à Everton.




Transféré cet hiver de Manchester United vers Everton, Darron Gibson n'est pas rancunier. Le milieu de terrain irlandais a inscrit le but victorieux contre Manchester City et permet à son ancienne équipe de revenir à égalité avec le leader citizen. Car dans le même temps, deux penalties inscrits par Hernandez et Berbatov ont suffi à United pour venir à bout de Stoke City.




Malheureux voire maladroit devant les buts de Tim Howard, les coéquipiers de Samir Nasri enchainent un deuxième match sans succès. L'entraineur de City, Roberto Mancini a endossé la responsabilité de la défaite : « C'est probablement de ma faute car nous n'avons pas assez bien préparé cette rencontre » a-t-il déclaré sur la BBC. Ce revers remet Tottenham en course dans la lutte pour le titre car la victoire contre Wigan (3-1) les ramène à 5 points du duo de tête.




Derrière le podium, Liverpool a confirmé sa bonne série en s'imposant largement à Wolverhampton (0-3). Symbole de ce redressement, Andy Carroll a même marqué. Les Reds, cinquièmes, reviennent à 4 points de Chelsea. Les joueurs d'Andre Villas Boas ont arraché à l'ultime minute un match nul sur la pelouse galloise de Swansea (1-1). C'est le second nul consécutif pour les Blues en Premier League.


La 23eme journée se termine ce mercredi avec notamment le déplacement d'Arsenal à Bolton où la victoire est impérative pour garder ses espoirs de Ligue des Champions.