Dans l'actualité récente

Premier League : Manchester United s'offre le Derby d'Angleterre

Voir le site Téléfoot

Marcus Rashford (Manchester United)
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-03-10T14:45:34.638Z, mis à jour 2018-03-10T14:45:35.890Z

Grâce à un doublé de Marcus Rashford, Manchester United a remporté le Derby d'Angleterre pour repousser Liverpool à cinq points de sa deuxième place.

Manchester United a remporté le 200e Derby d'Angleterre de l'histoire au nez et à la barbe de Liverpool. Les Red Devils, qui ont passé la deuxième mi-temps à faire le dos rond, s'en sont remis à un doublé de Marcus Rashford.

Manchester fait parler son réalisme

C'est à la quatorzième minute et après un dégagement de De Rea que le choc entre Manchester United et Liverpool a vraiment commencé. A la réception, Lukaku a fait parler sa puissance pour remettre de la tête à Rashford, lequel a enrhumé Alexander-Arnold avec un crochet intérieur puis ajusté Karius pour l'ouverture du score. Le match, qui a d'abord débuté par un round d'observation, était alors lancé. Et, sans surprise, ce sont les Reds qui ont majoritairement eu la possession du ballon. Une mainmise poussive qui s'est confrontée au réalisme adverse, Rashford ayant doublé la mise en profitant d'une mauvaise relance de la défense (24e). Il restait encore beaucoup trop de temps pour tenir ce score comme acquis.

Manchester serre les dents


Après la pause, on a assisté à des offensives vaines des Reds, incapables de mettre de la vitesse pour contourner un bloc plus bas que durant le premier acte. Capables de serrer les dents, les Red Devils ont quand même joué à se faire peur. Surtout après la réduction du score sur un but contre son camp de Bailly, qui a propulsé un centre de Mané dans ses propres filets (66e). Voilà qui promettait un vingtaine de minutes de folie entre le collectif de Manchester et les individualités de Liverpool. Mais, lors de ce choc de Premier League, Firmino, Mané et Salah ont été méconnaissables et n'ont jamais vraiment su faire les différences nécessaires pour inscrire un autre but. En face, les Red Devils sont parvenus à résister en lâchant volontairement le ballon. Ce n'était pas toujours joli, mais c'est efficace.

Manchester fait un solide deuxième

Dans la quête de la place de dauphin, lot de consolation d'un championnat ultra dominé par Manchester City, gagner ce Derby d'Angleterre était essentiel. La bonne affaire est donc pour Manchester United, qui repousse Liverpool à cinq points de la deuxième place en enchaînant une troisième victoire consécutive. Pour les hommes de Jürgen Klopp, ce coup d'arrêt pourra même profiter à Tottenham, qui aura l'occasion de leur passer devant. Autant dire que les Red Devils peuvent avoir le sourire aujourd'hui : en plus du prestige, il s'offre un matelas qui s'avèrera peut-être définitif.