Dans l'actualité récente

Premier League : Manchester United surpris, Liverpool solide

Voir le site Téléfoot

RTS1L4S6
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-11T19:26:41.986Z, mis à jour 2018-02-11T19:26:48.689Z

Vainqueur sur la pelouse de Southampton, Liverpool est revenu à deux petits points de Manchester United, qui a chuté à Newcastle.

Liverpool est revenu à deux points de Manchester United, battu à Newcastle, à la faveur de sa victoire obtenue sur la pelouse de Southampton.

Série noire pour Mourinho

Mourinho n'arrive pas à battre Newcastle à Saint James' Park en championnat. Et c'est toujours le cas après ce nouveau déplacement chez les Magpies de Benitez. En sérieuse panne d'efficacité malgré leur domination, les Red Devils ont trouvé le moyen de perdre en cédant face à Matt Ritchie (65e). Après cette ouverture du score contre le cours du jeu, les hommes du Special One ont poussé mais Martin Dubravka est entré en scène pour enfiler son costume de sauveur face à Young (68e), sachant qu'il avait déjà stoppé des tentatives de Lingard (32e) et Martial (36e). La défaite fait mal à Manchester United et, surtout, fait tâche.

Liverpool en profite

A cause de ce revers des plus surprenants, Manchester United sent le souffle de Liverpool sur sa nuque. Car les Reds ont fait parler leur réalisme sur la pelouse de Southampton. Malmenés pendant la première période, ils ont su résister grâce à leur gardien et s'en sont remis au duo Firmino/Salah pour inscrire deux buts suffisants. Salah a d'abord parfaitement servi Firmino (6e) et ce dernier lui a ensuite rendu la pareille avec une belle talonnade lors d'un une-deux (42e). Assommés, les Saints ne s'en sont jamais remis et n'ont plus pesé dans les débats après la pause.

Du coup, Liverpool reprend sa troisième place et revient même à deux petits points de Manchester United. Le prochain face-à-face entre les deux clubs vaudra très, très cher.