Premier League : La Marseillaise résonnera dans tous les stades ce weekend

Voir le site Téléfoot

Les Bleus saluent le public de Wembley
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-19T17:01:17.089Z, mis à jour 2015-11-19T17:01:17.939Z

Les Britanniques vont une nouvelle fois rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Ce weekend, la Marseillaise résonnera dans tous les stades de Premier League.

Mardi soir, les 90 000 spectateurs présents à Wembley chantaient à l’unisson la Marseillaise, afin de rendre hommage aux 129 victimes des attentats qui ont touché Paris et Saint-Denis le 13 novembre. Les Britanniques  vont une nouvelle fois saluer la mémoire des disparus ce weekend, en diffusant la Marseillaise dans les dix stades de Premier League qui accueilleront un match.

« Aux armes, citoyens »

Les matches de la treizième journée de Premier League auront une saveur particulière. Ils seront tous précédés par la Marseillaise, qui résonnera ainsi dans les dix antres accueillant des matches ce weekend.



Le président de la ligue anglaise, Richard Scudmore, a expliqué sa volonté de rendre hommage aux victimes décédées dans les tragiques attentats : « Etant donné notre proximité et la relation de longue date qui existe entre la Premier League et la France, jouer La Marseillaise comme un acte de solidarité et de souvenir est la bonne chose à faire. Nous avons tous été très attristés, profondément choqués, par les évènements de Paris vendredi dernier, et le fait que c’était une attaque sur des gens qui profitaient de leurs libertés quotidiennes comme aller dans un bar, à un concert ou à un match de foot, résonne avec les fans de football et tout le grand public au Royaume-Uni »

Wenger salue l’initiative

Diffuser la Marseillaise en Angleterre n’est pas anodin. La Premier League est un vivier de joueurs français : ils sont 72 tricolores à évoluer dans le championnat anglais. Arsène Wenger, entraîneur français d’Arsenal, a salué l’initiative : « Symboliquement, c'est un beau geste de solidarité. »

Les rencontres du weekend

Watford – Manchester United
Chelsea – Norwich City
Everton – Aston Villa
Newcastle – Leicester
Southampton – Stoke City
Swansea – Bournemouth
West Bromwich – Arsenal
Manchester City – Liverpool
Tottenham – West Ham
Crystal Palace – Sunderland