Dans l'actualité récente

Premier League : MU n’est plus le club le plus détesté

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-07-26T13:02:54.060Z, mis à jour 2016-07-26T13:08:15.159Z

Manchester United ne figure plus en tête du classement peu glorieux des clubs les plus détestés en Angleterre. Les Red Devils laissent cette place à un rival londonien. Allez, un petit effort ! Vous avez forcément deviné de quel club il s’agit…

Les supporters anglais ont été interrogés au sujet du club qu’ils… détestent le plus. Jusqu’à cette saison, les résultats de ce classement plaçaient systématiquement Manchester United comme le club honni. La domination écrasante des Red Devils sur la Premier League durant de nombreuses années justifiait la cristallisation de la haine des autres supporters. Mais cette fois, le club mancunien est supplanté par Chelsea.

Une marque de reconnaissance

Même s’il n’est jamais agréable d’être détesté, il faut bien admettre que seuls les clubs prestigieux et performants attirent la haine. C’est donc aussi une forme de reconnaissance que d’apparaître en haut du classement. Pour preuve, les six premières places sont occupées par les clubs les plus puissants du Royaume-Uni : Chelsea, Manchester United, Liverpool, Manchester City, Arsenal et Tottenham. Notons que Chelsea "bénéficie" sans doute également de l'effet Diego Costa.

MU pourrait bientôt récupérer le trône

L’arrivée sur le banc de José Mourinho, sachant la personnalité controversée du technicien portugais, risque de créer un cocktail détonnant à Manchester United. De quoi retrouver assez rapidement le statut de club le plus détesté du pays. D’autant que la guerre des managers s’annonce plus rude que jamais cette saison en Premier League, avec le Special One mais aussi Antonio Conte, Pep Guardiola, Juergen Klopp ou Arsène Wenger.

Leicester n’est pas le moins détesté

Leicester possède clairement la belle histoire de l’année en Angleterre avec un véritable conte de fées qui a mené l’équipe de Ranieri au titre. Mais le club le plus apprécié du pays n’est pourtant pas le désormais champion en titre. La cote de popularité est en effet encore plus grande à… Bournemouth. Peut-être même est-ce dû au titre de champion glané par Leicester, le succès attirant toujours certaines jalousies.


Découvrez l’intégralité du classement ci-dessous :

1) Chelsea 
2) Manchester United 
3) Liverpool 
4) Manchester City 
5) Arsenal 
6) Tottenham 
7) Stoke 
8) West Ham 
9) Sunderland 
10) West Brom 
11) Crystal Palace 
12) Everton 
13) Hull 
14) Middlesbrough 
15) Swansea 
16) Southampton 
17)Watford 
18) Burnley 
19) Leicester 
20) Bournemouth