Premier League : le nouveau record incroyable de Manchester City

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-11-27T10:58:21.637Z, mis à jour 2017-11-27T11:00:57.114Z

Leader invaincu du championnat anglais, les Citizens semblent injouables en ce moment. Auteurs d'un début de saison incroyable, ils viennent de réaliser une performance inédite !

Il s'en ait fallu de peu pour que Manchester City ne doive partager les points sur la pelouse d'Huddersfield ce dimanche. Grâce à Sterling, buteur décisif à 5 minutes de la fin du temps réglementaire, les Skyblues prennent de nouveau les trois points de la victoire. Une habitude qui dure depuis la fin du mois d'août et qui leur permet de réaliser le meilleur début de championnat de l'histoire de la Premier League !


37 points sur 39 points possible, du jamais vu !

Pour l'équipe de Pep Guardiola, c'est du presque parfait. En 13 journés de championnat, sa formation a remporté 12 succès ! Ils n'ont été accrochés que lors de la deuxième journée avec la réception d'Everton (1-1). Depuis Manchester City est un rouleau compresseur que personne n'arrête : ils ont inscrit 42 buts et n'en ont pris que 8. Il s'agit tout simplement du meilleur départ dans l'histoire de la Premier League !

Avant eux, le précédent record datait de... Manchester City ! Les Citizens avaient aussi réalisé un début de saison impressionnant avec Robert Mancini à leur tête en 2011-2012 en obtenant 35 points au même stade de la compétition. Au final, les Citizens avaient aussi été sacrés champions. De très bon augure pour les coéquipiers de Sergio Aguero et Kévin De Bruyne.



L'année de tous les records pour Pep Guardiola ?

Avec cette victoire, les Mancuniens réalisent deux performances remarquables au niveau anglais : selon Skysport, il s'agit à présent de l'équipe britannique qui compte le plus de victoires consécutives à l'extérieur toutes compétitions confondues (11) et aussi la formation anglaise avec le plus de succès consécutifs toutes compétitions confondues (18) !

Avec 8 victoires à la suite hors de leurs bases en championnat, ils égalent Chelsea, et ils auront l'occasion de dépasser les Blues lors de leur prochain déplacement pour le compte de la 16ème journée sur la pelouse de Manchester United ! Ils sont proches d'une autre performance détenue par Arsenal : les Gunners détiennent en effet le record de victoires à la suite en Premier League avec 14 succès alors que les Citizens en sont à 11. 

Deux autres records semblent encore loin pour Guardiola néanmoins : la série de 40 rencontres consécutives sans défaite de Nottingham Forest toutes compétitions confondues (26 à l'heure actuelle pour City) et surtout celle de 49 matches de championnat sans défaite d'Arsenal (21 pour les Citizens). Mais les Skyblues ont montré cependant qu'ils ont les atouts pour aller très loin cette saison. Ces précédents records pourraient bien être à leur portée plus vite que l'on ne croit...