Dans l'actualité récente

Premier League : Riyad Mahrez plus fort qu'Eden Hazard ?

Voir le site Téléfoot

Riyad Mahrez inscrit un triplé contre Swansea en Premier League avec Leicester
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-12-27T10:37:36.320Z, mis à jour 2015-12-27T10:42:18.095Z

Etincelant depuis le mois d'août, le milieu de Leicester City affiche - déjà - des statistiques presque supérieures à celles du Belge de Chelsea sur toute la saison dernière.

Les deux joueurs évoluent outre-Manche, sont extrêmement talentueux et font partie de ces artistes qui rendent le football magique. Pourtant, Riyad Mahrez et Eden Hazard connaissent des trajectoires bien différentes, encore plus depuis le mois d'août dernier. Sur un nuage avec Leicester, surprenant leader de Premier League, l'international algérien brille de mille feux tandis que le génie de Chelsea n'a toujours pas inscrit le moindre but ni délivré une seule passe décisive. Et la comparaison ne s'arrête pas là sur le plan des chiffres.

Premier League : Riyad Mahrez, l’incroyable destin


Les stats incroyables de Mahrez

Selon le site anglais Squawka Football, spécialisé dans les statistiques, l'ancien joueur du Havre n'aurait rien à envier à Eden Hazard. Et pour cause : le joueur des Fennecs affiche un bilan de 13 buts et sept passes décisives en seulement 17 matches de Premier League cette saison. Un bilan qui est presque aussi bien que celui du Belge lors du précédent exercice avec 38 rencontres disputées pour 14 réalisations et neuf offrandes pour un partenaire. C'est dire le niveau du natif de Sarcelles (Val d'Oise) depuis le mois d'août, qui cartonne sous les ordres de Claudio Ranieri.


Courtisé par les grands d'Europe

Véritable révélation de cette seconde partie de l'année 2015, Mahrez attire forcément les convoitises des plus grosses écuries européennes. Pisté par Manchester United et Tottenham, le milieu de terrain de Leicester ferait l'objet d'un intérêt très particulier du Real Madrid à en croire Mundo Deportivo. Mais pour acheter la nouvelle pépite du championnat anglais, le club merengue devra débourser 40 millions d'euros selon nos confrères espagnols. Une somme qui peut refroidir pour un joueur bourré de talent mais qui vit sa première saison au très, très haut niveau.


Quoi qu'il en soit, Mahrez ne devrait pas changer d'air dès cet hiver comme il l'a confié dans Téléfoot il y a quelques jours. Pour le plus grand bonheur de Leicester qui continue d'occuper la place de roi d'Angleterre, et ce malgré sa défaite à Liverpool samedi dernier (1-0).