Dans l'actualité récente

Premier League - Rooney prévient Lukaku : "Jouer pour Manchester United c'est un test de caractère"

Voir le site Téléfoot

RTX3BB3O
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-07-17T19:45:59.277Z, mis à jour 2017-07-18T09:23:58.118Z

Lors d'un point presse, Wayne Rooney a donné des conseils à Romelu Lukaku afin que ce dernier puisse s'imposer du côté de Manchester United.

Rooney conseille Lukaku pour s'imposer à Manchester United

Wayne Rooney et Romelu Lukaku ont joué au jeu des chaises musicales cet été. Reparti à Everton lors de ce mercato estival, treize années après son départ, l'international anglais s'est quand même permis de donner un conseil au Belge, qui va lui succéder en attaque du côté de Manchester United. Un acte de bienveillance effectué par Rooney pour que le nouveau N.9 de José Mourinho s'impose du côté d'Old Trafford. 

"Lorsque que vous êtes à Manchester United vous devez garder un certain niveau d’exigence. Il faut maintenir un certain niveau", a prévenu l'ancien N.10 des Red Devils. "Quand je suis arrivé, Alex Ferguson m'a donné cette exigence, et il l’a transmise à des gens comme Ryan Giggs, Gary Neville et Paul Scholes. Au cours des dernières années, c’était à Michael Carrick et moi de le maintenir. Mais avec certains joueurs qui sont arrivés au club, c’était plus difficile.

L'attaquant d'Everton a ensuite interpellé directement son homologue belge. "Jouer pour Manchester United c'est un test de caractère", a expliqué Rooney. "Vous vous devez d'être très fort mentalement pour relever le challenge. United est un club de football qui doit gagner. Romelu devra être très fort pour relever ce défi. S’il y parvient, il connaîtra le succès. Mais s’il ne parvient pas à relever le défi, s’il part dans tous les sens, cela deviendra plus compliqué. Heureusement pour lui, il a un entourage qui le montrera le bon chemin et le poussera à donner le meilleur."



Rooney célèbre son retour avec Everton avec un coup de canon