Premier League : le show Mourinho sur le banc de touche [vidéo]

Voir le site Téléfoot

José Mourinho
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-03-06T16:16:35.239Z, mis à jour 2018-03-06T16:19:07.150Z

Les Mancuniens ont obtenu une victoire in extremis lundi soir en clôture de la 29ème journée. Avec 5 buts lors de ce match, le spectacle est tout de même venu du banc de touche et de José Mourinho.

Il s’en est fallu de peu pour que Manchester ne s’incline sur la pelouse de Crystal Palace. Mené 2-0 au début de la seconde période, les Reds Devils ont inversé la tendance pour finalement s’imposer 2-3. Ce qui a mis José Mourinho dans tous ses états sur le bord de la pelouse.


Il propulse une bouteille dans les tribunes

Le match a été d’une belle intensité en seconde période avec Manchester United qui a tout donné pour remporter les 3 points. Lors des 45 premières minutes, l’équipe de Mourinho n’a frappé que 2 fois aux buts. Cette pauvre première période n’avait rien à voir avec la seconde où les coéquipiers de Lukaku ont tenté leurs chances 15 fois ! De quoi redonner vie à Mourinho sur le banc.

Le « Special one » a été filmé par les caméras en train de vivre le match pleinement. Sans doute un peu trop car Mourinho a frappé dans une bouteille d’eau qui est venue heurter quelqu’un en tribunes ! Le Portugais s’est excusé dans la foulée pour ce geste mal contrôlé, mais ne s’est pas calmé malgré tout. En fin de match sur le but libérateur de Matic, l’entraîneur de Manchester a failli chuter lorsqu’il célébrait la victoire de son équipe comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-desous :




Manchester s’accroche à la deuxième place

Mais sur la pelouse, malgré le succès, United a souffert. Townsend (1-0, 11ème minute) puis Van Aanholt (2-0, 48ème) ont cru donner une avance suffisante à Crystal Palace pour s’imposer. A la lutte pour le maintien les coéquipiers de Cabaye et Sakho (tous deux absents pour blessure) ont pourtant vus revenir une belle équipe de Manchester.

Des réalisations de Smalling (2-1, 55ème), Lukaku (2-2, 76ème )  puis Matic ont donc ramené 3 points. Grâce à ce succès, les Mancuniens conservent leur deuxième place à 16 points de Manchester City. Ils repassent devant Liverpool qu’ils devancent de 2 points. Avec 4 points d’avance sur Tottenham et 9 sur Chelsea, la formation de Mourinho est bien partie pour se qualifier directement pour la Ligue des Champions contrairement à la saison dernière où ils n’avaient eu leur qualification que via leur victoire en Ligue Europa.