Dans l'actualité récente

Premier League - Statu quo en tête, Arsenal en profite

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-12-28T20:00:00.000Z, mis à jour 2014-12-28T20:03:27.000Z

Aucun membre du trio de tête (Chelsea, Man City, Man Utd) ne s'est imposé lors de la 19e journée de Premier League. Du coup, le grand vainqueur du jour est Arsenal qui remonte au classement et revient à 3 points de la 3e place.

Deux jours après le Boxing Day, les équipes de Premier League disputaient la 19e journée, la dernière de la phase aller. Et cette journée a profité à Arsenal qui revient à seulement trois points du podium.

Le trio de tête sans victoire
Lors de cette 19e journée, les trois équipes de tête, Chelsea, Manchester City et Manchester United ont été tenues en échec.

Manchester United avait ouvert le bal à 13h00 en se déplaçant à Tottenham. Face à un Hugo Lloris époustouflant, les Red Devils n'ont jamais trouvé la faille (0-0).

C'est ensuite Chelsea qui était accroché à l'extérieur, sur le terrain de Southampton (1-1). Les Blues ont pourtant dominé toute la seconde période et les Saints ont même terminé la rencontre à 10 (expulsion de Schneiderlin).

Et Manchester City n'a pas profité du résultat des Blues pour recoller au classement puisque les Citizens ont fait match nul à domicile, contre Burnley, alors qu'ils menaient 2-0. Au classement, Chelsea est en tête du championnat avec 46 points devant Manchester City (43 points) et Manchester United (36 points).

Arsenal se replace
Le grand vainqueur de cette journée est donc Arsenal. Les Gunners sont la seule équipe du Top 7 à s'être imposé dans les deux matches disputés en 48 heures. Avec sa victoire sur le terrain de West Ham, Arsenal dépasse son adversaire du jour et revient à 3 points de Manchester United. Les Gunners occupent la 5e place puisque Southampton, surprenant 4e, compte le même nombre de points (33) mais les devance à la différence de buts.

Enfin, en bas de classement, les relégables se sont révoltés. Dernier du championnat, Leicester s'est imposé à Hull tandis que Burnley, avant dernier, est donc allé faire match nul sur le terrain de Manchester City. Leicester reste toutefois à la 20e et dernière place avec 13 points mais n'est plus qu'à trois longueurs du premier non relégable (Hull City, 17e avec 16 points).

Les résultats de la 19e journée
Sunderland - Chelsea : 1-1
Manchester City - Burnley : 2-2
Tottenham - Manchester United : 0-0
West Ham - Arsenal : 1-2
Newcastle - Everton : 3-2
Stoke City - West Bromwich Albion : 2-0
Aston Villa - Sunderland : 0-0
Queens Park Rangers - Crystal Palace : 0-0
Hull City - Leiceister : 0-1
Liverpool - Swansea : lundi, 21h00