Premier League : Tevez, Nasri et Arsenal à la fête

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-22T12:01:00.000Z, mis à jour 2012-03-22T12:05:19.000Z

Manchester City et Arsenal ont réalisé les bonnes opérations de la 29eme journée du championnat anglais. Les Citizens reviennent à une unité de Manchester United grâce au duo Tevez-Nasri face à Chelsea (2-1) tandis que les Gunners, victorieux d'Everton (1-0), retrouvent le podium pour la première fois de la saison.

Le suspense reste présent à tous les niveaux pour les qualifications européennes en Premier League.




L'entraineur des Citizens avait affirmé qu'il donnerait sa chance à l'Argentin face à Chelsea. Carlos Tevez lui a donné raison en l'espace d'une demi-heure. Entré en jeu alors que les Blues menaient au score, l'Apache a pesé sur la rencontre avec une passe décisive sur le second but. Sans parler de rédemption, Roberto Mancini a été très élogieux : « D'ici deux semaines, Carlos sera encore en meilleure forme et sera important pour nous. »




Critiqué depuis son arrivée à Manchester pour son manque d'efficacité, Samir Nasri s'est rattrapé mercredi en marquant le but décisif à quatre minutes de la fin du match. Cette réalisation permet à Manchester City de rester dans la course pour le titre, à un point seulement au classement des hommes de sir Alex Ferguson.




Les Gunners sont aujourd'hui sur le podium de la Premier League après leur victoire à Everton. Improbable il y a encore quelques semaines, cette situation n'a été rendue possible qu'avec la nouvelle contre performance de Tottenham, tenu en échec à domicile par Stoke City (1-1). Sur les six dernières rencontres de championnat, Arsenal expose un total parfait de 18 points quand les Spurs de Redknapp n'affichent que 5 unités.


Pas le temps de respirer cependant pour les joueurs anglais puisque la 30eme journée arrive dès ce week end.