Dans l'actualité récente

Premier League / Tottenham - Kane va manquer un mois de compétition après sa blessure à la cheville

Voir le site Téléfoot

RTX4PQB6
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-03-14T17:26:41.214Z, mis à jour 2018-03-14T19:30:01.003Z

PREMIER LEAGUE – Tottenham a annoncé que son buteur Harry Kane, touché à la cheville droite, serait absent un mois.

Kane reviendra en avril

Un ouf de soulagement pour Tottenham et pour l’équipe d’Angleterre. Le club londonien a annoncé, mercredi après-midi, que son buteur Harry Kane serait finalement absent un mois suite à sa blessure à la cheville droite survenue dimanche dernier lors de la rencontre de Premier League face à Bournemouth (1-4). L'attaquant des Spurs s'était blessé sur une action qui semblait anodine à la 29e minute de la rencontre. Touché, il avait quitté la pelouse à la 31e minute, avant d'être remplacé par Erik Lamela.

L’international anglais, qui a passé des examens préliminaires mercredi, souffre officiellement de "dommages" aux ligaments latéraux de sa cheville droite. Son retour à l’entraînement est, lui, prévu pour le mois d’avril. Cette absence raccourcie lui permettra de terminer la saison avec Tottenham et sauf incident majeur de disputer la prochaine Coupe du monde de football avec l’équipe d’Angleterre. Car cette blessure à la cheville avait fait craindre une absence en Russie de l'autre côté de la Manche.

"Je suis déçu d'être absent pendant un mois mais les blessures font partie du jeu", a tweeté le joueur en fin d'après-midi. "Je ferai tout mon possible pour revenir le plus rapidement possible."

Ce n’est pas la première fois que Kane est blessé à la cheville droite. En septembre 2016, l’attaquant avait manqué deux mois de compétition suite à une blessure à la malléole. Le premier gros coup dur de sa jeune carrière. Il avait rechuté en mars dernier mais de manière moins significative (un mois d’absence). Forcément, cette cheville droite va être scrutée d’ici juin. La bonne fortune des Three Lions en Russie en dépend.






Le tweet d'Harry Kane



en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football