Premier League : Tottenham menacé par Arsenal, City rate le coche

Voir le site Téléfoot

Mauricio Pochettino   Tottenham
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-05-08T17:35:40.566Z, mis à jour 2016-05-08T17:58:52.589Z

Les Spurs se sont inclinés à domicile face à Southampton. Leur 2e place pourrait être récupérée par les Gunners. United n'est plus qu'à un point de City.

La course à la Ligue des champions n'est pas terminée en Angleterre. Ils sont quatre candidats pour trois places afin d'accompagner Leicester la saison prochaine. Et la mauvaise affaire de la 37e journée est pour Tottenham.

Tottenham - Southampton : 1-2

Fin de saison difficile pour Tottenham Hotspur. Les hommes de Mauricio Pochettino ont perdu le titre au profit de Leicester en début de semaine en concédant le nul à Chelsea. Et ce dimanche 8 mai, ils se sont inclinés à domicile face à Southampton. Le Sud-Coréen Son Heung-min avait pourtant ouvert le score, mais le doublé de Steven Davis a permis aux visiteurs de l'emporter.

Les Spurs sont toujours deuxièmes mais ils n'ont plus que 3 points d'avance sur Arsenal. Et les Gunners ont un match de plus à jouer. La menace Manchester City, qui pointe à 6 longueurs, n'est pas écartée non plus. Southampton peut encore rêver à la Ligue Europa, mais les Saints n'ont pas leur destin entre leurs mains.

Manchester City - Arsenal : 2-2

Dominer n'est pas gagner. Une vieille maxime que Manchester City a appris à ses dépends à domicile contre Arsenal. Par deux fois, les Mancuniens ont mené au score. Mais les Gunners sont toujours revenus. Sergio Agüero a ouvert la marque mais Olivier Giroud lui a répondu dans la foulée. L'attaquant français en a profité pour inscrire son premier but depuis le 13 janvier. Kevin De Bruyne a redonné l'avantage aux Skyblues avant qu'Alexis Sanchez remette les pendules à l'heure.

Manchester City perd l'occasion de s'emparer de la 3e place d'Arsenal et de titiller Tottenham pour la 2e place. Pire, le club de Manuel Pellegrini pourrait voir Manchester United lui souffler au finish la 4e place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Les Red Devils sont à un petit point.

Liverpool - Watford : 2-0

A Anfield, Liverpool a aligné une équipe remaniée afin de préserver au mieux le onze titulaire en vue de la finale de la Ligue Europa contre le FC Séville. Cela a tout de même suffit pour battre Watford. Joe Allen et Roberto Firmino ont permis aux Scousers de glaner les trois point de la victoire. Mathématiquement, la 5e place est encore accessible pour les hommes de Jürgen Klopp. Watford va terminer dans le ventre mou.