Premier League / Tottenham - Pochettino : "Guardiola a été irrespectueux et a oublié d'être un gentleman"

Voir le site Téléfoot

RTSWQE5
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-10-13T16:08:45.812Z, mis à jour 2017-10-13T16:15:50.014Z

Mauricio Pochettino a fustigé l’attitude de Pep Guardiola, qui avait décrit Tottenham comme étant l’équipe d’Harry Kane après le succès de Manchester City sur la pelouse de Chelsea (0-1).

Pochettino : "Si vous êtes un manager vous devez faire mieux"


Mauricio Pochettino - Pep Guardiola, c’est la Guerre Froide. Visiblement vexé par la sortie du technicien de Manchester City, qui avait qualifié Tottenham comme étant "l’équipe d’Harry Kane" après le succès des Citizens à Stamford Bridge face à Chelsea (0-1), l’Argentin a critiqué le comportement de l’ancien cerveau du FC Barcelone.


"C'est triste et ce n'est pas bien de faire ça dans le football. De nos jours, nous devons montrer du respect, du fair-play et tout ça", a annoncé Pochettino en conférence de presse.


"Cela ne m'a pas affecté, mais en réalité, c'est irrespectueux pour plein de gens, pour le club et pour plein de joueurs", a ajouté le boss des Spurs. "Il faisait partie de l'équipe de Barcelone qui a connu tant de succès grâce à un Messi à son meilleur, mais je n'ai jamais parlé de l'équipe de Messi. J'ai toujours parlé (de l'équipe) de Barcelone ou de Pep Guardiola."


L’Argentin, qui avait déjà croisé Guardiola lors de son passage aux commandes de l’Espanyol Barcelone entre 2009 et 2012.


"Dans l'excitation de la belle victoire contre Chelsea, il a oublié de rester à sa place et être un gentleman. Je crois que c'est un commentaire regrettable, car les joueurs en rigolent", a ajouté l'ancien international argentin. "Si vous êtes un manager, vous devez faire mieux, être au-dessus de ce genre de commentaires, non ? (…) Il ne m'a pas encore appelé. Il va peut-être le faire après la conférence de presse. Je répondrai."



RTSWQE5

Plus d'actualité