Premier League : un grand Lukaku et Manchester United renverse Chelsea

Voir le site Téléfoot

Lukaku buteur
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-25T16:05:59.703Z, mis à jour 2018-02-25T20:01:05.855Z

Manchester United a pris le meilleur sur Chelsea dans le choc de Premier League. Lukaku, buteur et passeur, a été immense.

Grâce à un immense Romelu Lukaku, buteur d'abord, passeur ensuite, Manchester United à renverser Chelsea dans le choc de la Premier League. Les Red Devils reprennent leur deuxième place.

Une barre pour lancer le choc

Compte tenu des victoires enregistrées par Liverpool et Tottenham, Manchester United et Chelsea se devaient de répondre. Mais il ne pouvait y avoir qu'un seul vainqueur à l'issue de ce choc, voire pas de vainqueur du tout. D'ailleurs, la rencontre a globalement était très fermée avec une grosse bataille au milieu malgré une entame idéale de Chelsea, qui a trouvé le poteau sur une reprise de Morata. Dans un premier temps, les Red Devils ont refusé de jouer et c'est quand ils ont commencé à le faire qu'ils se sont faits punir sur un contre éclair conclu par Willian après un bon travail d'Hazard (32e). Mais les hommes de José Mourinho n'ont rien lâché et sont parvenus à égaliser grâce à Lukaku, qui a enfin trouvé la faille face à un gros du championnat (39e).

L'entrée payante de Lingard

Après la pause, toutefois, Manchester United a dominé. Si certains choix dans le dernier geste n'ont pas été judicieux, les Red Devils sont apparus plus décidés à vouloir gagner le match. Il a finalement fallu attendre la rentrée payante de Lingard à la place de Martial. Car c'est bel et bien le jeune anglais qui a eu le dernier mot sur un centre de Romelu Lukaku, auteur quelques minutes auparavant d'une reprise acrobatique stoppée par Courtois. Grâce à son caviar, Lingard a pu ajuster le gardien des Blues avec une tête pleine de rage (75e).

Chelsea hors du top 4

En gagnant son duel à distance face à Antonio Conte, José Mourinho permet à son équipe de reprendre la deuxième place du classement, qu'avait provisoirement subtilisée Liverpool la veille. Les Red Devils reprennent deux points d'avance sur les Reds. Bien sûr, la conséquence de ce résultat est nettement moins favorable pour Chelsea, qui avait l'occasion de revenir à hauteur de Manchester United mais se retrouve éjecté du top 4 et compte désormais deux points de retard sur son voisin de Tottenham. Après leur beau match face à Barcelone en Ligue des Champions, la troupe d'Antonio Conte doit surtout se reprendre en championnat, où elle vient de perdre trois de ses quatre dernières rencontres.