Dans l'actualité récente

Premier League : United arrache la victoire dans le derby de Manchester

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-12-10T06:43:00.000Z, mis à jour 2012-12-10T06:43:00.000Z

Dans un match fou entre les deux équipes de Manchester, c'est United qui l'a emporté grâce à un doublé de Wayne Rooney et une réalisation dans les arrêts de jeu de Van Persie. Manchester United prend donc six points d'avance sur City, son adversaire du jour.

Rooney - Van Persie : le duo de Manchester United a porté les Red Devils dans une victoire à l'arrachée face aux voisins de City, qui étaient parvenus à revenir au score grâce à Touré et Zabaleta. Mais Van Persie est arrivé et a libéré les siens dans les arrêts de jeu.

Balotelli préféré à Tevez, United sans Scholes ni Giggs
City accueillait United pour le derby de Manchester dimanche après-midi dans son écrin de l'Etihad Stadium. Roberto Mancini avait pour l'occasion choisi de titulariser Mario Balotelli à la place de Carlos Tevez, tandis que Sir Alex Ferguson préférait laisser ses guerriers Paul Scholes et Ryan Giggs sur le banc.


Rooney dépasse Bobby Charlton
Le début de match voit les deux équipes tenter beaucoup de choses, mais c'est United qui va le premier ouvrir la marque, par Wayne Rooney sur une offrande de Young après un beau travail de fixation de Van Persie (16è). Puis Rooney, encore lui, doublait la marque (29è) : si ce but permet à son équipe de prendre le large face à son voisin de City, il lui permet également d'atteindre la barre des 150 buts marqués en Premier League, et de marquer son 11ème but face à City, soit un de plus que Bobby Charlton, recordman jusque-là des buts inscrits dans le derby mancunien !


Van Persie au bout des arrêts de jeu
Ce début de match en fanfare va réveiller une équipe de City jusque-là offensive mais pas en réussite. Mais l'entrée de Carlos Tevez à la 52ème minute à la place de Balotelli va changer la donne : huit minutes plus tard, il offre à Yaya Touré son troisième but de la saison en championnat. City pousse et va même réussir à égaliser par Zabaleta après un corner mal repoussée par Van Persie (86è). Fautif sur l'égalisation des Citizens, le Batave va pourtant se rattraper : à la 92ème minute, son coup franc heurte le poteau avant de se loger dans la cage de Joe Hart pour un score final de 3 buts à 2 pour United !

En remportant ce match face à son dauphin, United prend le large avec six points d'avance. Un signe fort envoyé à son plus grand rival cette saison, assurément !