Premier League : United et City se neutralisent, Liverpool n'avance pas

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-10-25T18:07:31.160Z, mis à jour 2015-10-25T18:14:07.228Z

Au terme d'un match particulièrement triste, les Red Devils et les Citizens ont partagé les points à Old Trafford (0-0) alors que les Reds ont concédé leur troisième match nul sous l'ère Jürgen Klopp.

Après un samedi riche en surprises où Arsenal a provisoirement pris les commandes du championnat juste après que Chelsea ait sombré sur la pelouse de West Ham, la 10e journée de Premier League n'a malheureusement pas consacré de vainqueur dans le derby de Manchester entre United et City (0-0). Un résultat nul qui permet aux partenaires de Yaya Touré, loin d'être à son meilleur niveau ce dimanche, de reprendre le pouvoir à égalité avec les Gunners. 


Un derby qui n'avait rien d'un choc

Sans doute crispés par l'enjeu du match mais aussi fatigués après deux rencontres éprouvantes en Ligue des champions cette semaine (match nul à Moscou pour les premiers 1-1, victoire 2-1 contre Séville pour les seconds), United et City ne sont pratiquement jamais parvenus à se montrer dangereux sur le plan offensif, offrant un piètre spectacle en première période. Preuve en est : ce chiffre désolant de quatre tirs non cadrés pour les Citizens contre aucune tentative pour les Red Devis d'Anthony Martial, seul joueur en vue dans le secteur offensif de Louis van Gaal. La deuxième mi-temps sera du même acabit, malgré la bonne entrée en jeu du jeune Jesse Lingard, 22 ans, qui aurait pu être le sauveur d'Old Trafford si sa frappe n'avait pas trouvé la transversale d'un Joe Hart battu (84e). 


Liverpool n'y arrive pas, Tottenham s'éclate

Dans les autres matches du dimanche, le Liverpool de Jürgen Klopp a concédé un troisième résultat nul depuis l'arrivée du technicien allemand à Anfield. Face à Southampton, Christian Benteke a marqué (77e, 1-0) mais Sadio Mané a égalisé (86e, 1-1), privant les Reds d'une première victoire depuis le 26 septembre dernier


De son côté, Sunderland a enfoncé un peu plus Newcastle dans les méandres du championnat anglais (victoire 3-0). Recruté pour près de vingt millions d’euros (bonus compris) lors du dernier mercato, Florian Thauvin a de nouveau démarré sur le banc, la faute à de mauvaises performances avec les Magpies. Entré en cours de jeu, l'ancien joueur de l'OM n'a rien pu faire pour inverser la tendance face aux Black Cats qui se sont imposés sur des buts d'Adam Johnson (45e), de Billy Jones (65e) et Steven Fletcher (86e). Tottenham a quant à lui surclassé Bournemouth (1-5) avec notamment un triplé de l'inévitable Harry Kane.


Les résultats de la 10e journée : 
Leicester City 1-0 Crystal Palace
Norwich City 0-1 West Bromwich Albion
Aston Villa 1-2 Swansea
Stoke City 0-2 Watford
West Ham 2-1 Chelsea
Arsenal 2-1 Everton
Sunderland 3-0 Newcastle
Bournemouth 1-5 Tottenham
Manchester United 0-0 Manchester City
Liverpool  1-1 Southampton