Dans l'actualité récente

Premier League : Van Persie joueur de l'année

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-23T12:55:00.000Z, mis à jour 2012-04-23T12:58:46.000Z

Robin Van Persie a été élu meilleur joueur de Premier League. L'attaquant et capitaine d'Arsenal a reçu cette distinction de la part des autres joueurs du championnat.

Depuis un an, Robin Van Persie enchaîne les buts décisifs avec Arsenal, et le Néerlandais a été récompensé de ses efforts en recevant le titre de joueur de l'année en Premier League.


Ce que les lauréats ont l'habitude d'apprécier tout particulièrement dans cette distinction, c'est le fait qu'elle provienne de leurs collègues joueurs. Robin Van Persie n'a pas déclaré autre chose en recevant son prix : « Si d'autres personnes le disent, c'est spécial. Et ça l'est davantage encore lorsque cela vient de vos adversaires. »


Robin Van Persie, c'est déjà 27 buts marqués cette saison, un brassard de capitaine endossé après le départ de Cesc Fabregas, et une importance capitale dans les résultats des Gunners. L'équipe d'Arsenal est devenue presque totalement dépendante des performances de son attaquant, et la moindre méforme du Néerlandais se fait ressentir dans le jeu des Londoniens.


Si Arsenal peut se féliciter de voir son joueur récompensé de la sorte, cela n'annonce rien de bon pour le futur de Robin Van Persie chez les Gunners, habitués ces derniers temps à perdre leurs meilleurs éléments. Le Néerlandais, dont le contrat se termine en 2013 et il ne semble pas vouloir prolonger pour l'instant, sachant que plusieurs grands clubs s'intéressent à lui.

Robin Van Persie fait bien sûr partie de l'équipe de l'année en Premier League :
Gardien : Joe Hart (Manchester City)
Défenseurs : Kyle Walker (Tottenham), Vincent Kompany (Manchester City), Fabricio Coloccini (Newcastle), Leighton Baines (Everton)
Milieux : David Silva (Manchester City), Yaya Touré (Manchester City), Gareth Bale (Tottenham), Scott Parker (Tottenham)
Attaquants : Robin Van Persie (Arsenal), Wayne Rooney (Manchester United)