Premier League : Wenger donne son avis sur Ozil et Alexis Sanchez

Voir le site Téléfoot

RTX37WJ8
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-11-28T13:39:29.601Z, mis à jour 2017-11-28T13:42:21.824Z

Les noms du joueur allemand et du joueur chilien sont régulièrement cités du côté d’Arsenal. Alors que la presse anglaise ne cesse d’évoquer leurs départs, Arsène Wenger a répondu.

Arsenal recevra Huddersflied ce mercredi dans le cadre de la 14ème journée de Premier League. Quatrième au classement, les Gunners pointent déjà à 12 unités du leader Manchester City. Il n’en fallait pas plus pour que les médias britanniques n'associent la faible possibilité pour Arsenal de devenir champion aux éventuels départs de Mesut Ozil et d'Alexis Sanchez. Mais à ces rumeurs, l'entraîneur d'Arsenal a préféré couper court...


« A moins que quelque chose d’incroyable ne se passe… »

En conférence de presse, Arsène Wenger n’a pas échappé aux questions sur ses deux stars offensives. Mais le technicien alsacien  s’est montré intransigeant sur les rumeurs de départs d’Ozil et d’Alexis Sanchez lors du Mercato d’hiver « Tant qu’ils sont là, ils donnent tout pour le club. Pour moi, ils resteront jusqu’à la fin de la saison. A moins que quelque chose d’incroyable ne se passe, rien ne changera. » 

Les deux joueurs seront en fin de contrat en juin 2018 et les journalistes anglais pensent qu'ils pourraient quitter Londres dès cet hiver, d'autant plus qu'engagés avec Arsenal en Ligue Europa, ils peuvent encore disputer la Ligue des Champions en 2018 sous d'autres couleurs, ce qui pourrait intéresser d'autres clubs européens.



La deuxième place en objectif ?

Alors que Manchester City réalise un début de saison extraordinaire, Arsenal reste tout de même très bien placé après un début de saison un peu délicat. Les Canonniers de Londres sont à 3 points de la deuxième place de Manchester United, et à l’heure actuelle, une qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison est tout à fait envisageable.

Emmenés par Alexandre Lacazette, meilleur buteur du club avec 6 buts, la formation d'Arsène Wenger a déjà inscrit 23 buts, ce qui en fait la 5ème attaque de Premier League, un but derrière Chelsea et deux derrière Liverpool. Avec quatre victoires un seul revers lors des cinq dernières sorties, Arsenal peut bel et bien viser la deuxième place, mais les Londoniens devront sans doute pour cela compter sur Alexis Sanchez et Mesut Ozil jusqu'à la fin de la saison.