Première sélection pour Marvin Martin en équipe de France

Première sélection pour Marvin Martin en équipe de France
Le Sochalien Marvin Martin fait partie de la liste dévoilée par Laurent Blanc. Seul nouveau venu dans cette sélection de 26 joueurs, Marvin Martin, meilleur passeur de Ligue 1, pourrait fêter sa première sélection au mois de juin.

Laurent Blanc fait appel pour la première fois au jeune Marvin Martin, le milieu sochalien de 22 ans.

Cadeau d'anniversaire !

Marvin Martin fêtera ses 23 ans le 10 juin prochain, mais Laurent Blanc a pris un peu d'avance en faisant appel à lui pour la première fois en équipe de France A. Dans cette liste de 26 joueurs retenus par le sélectionneur national, le milieu de terrain sochalien est le seul nouveau venu.

Une grosse saison

Si Marvin Martin passe de la sélection Espoirs à l'équipe de France A, il ne le doit pas au hasard. Sochaux a réalisé une excellente saison, et participera à la Ligue Europa la saison prochaine, grâce à sa 6è place. Et les bonnes performances du jeune Sochalien, meilleur passeur de la Ligue 1 avec 17 passes décisives n'y sont pas étrangères.

Première cape ?

Si la sélection de Laurent Blanc comporte 26 noms, c'est parce que l'équipe de France a 3 rencontres à jouer en l'espace d'une semaine. Face à cet enchainement de match, le sélectionneur national dispose d'un groupe élargi, ce qui lui permettra de faire tourner. Une occasion idéale pour Marvin Martin pour fêter sa première sélection.

Marin Martin est le premier joueur du FC Sochaux à être appelé en équipe de France depuis Benoit Pedretti, en 2002.

News associées