Premier League - Chelsea s'impose enfin, MU battu à domicile !

La première victoire de Chelsea, la première défaite de MU, le doublé d'Haller : découvrez les principaux faits marquants de la 3e journée de Premier League.

Premier succès de la saison pour les Blues

Après une défaite 4-0 à Old Trafford puis un match nul 1-1 à domicile face à Leicester, Chelsea a enfin enregistré son premier succès de la saison. Les Blues se sont imposés 3-2 à Norwich à l'issue d'une partie spectaculaire et très agréable.

En effet, il ne fallait pas arriver en retard à Carrow Road car les hommes de Frank Lampard ont ouvert le score dès la 3e minute par Abraham avant de voir Norwich revenir à égalité trois minutes plus tard : Cantwell faisant trembler les filets sur une passe décisive de Pukki (6e).

Chelsea reprenait les devants par Mount (17e) mais Norwich, une fois de plus, revenait à hauteur des Blues grâce à un but de Pukki (30e). En deuxième période, Chelsea creusait définitivement l'écart par Abraham, qui s'offrait ainsi un doublé, son premier en Premier League (68e).

Un de chute pour MU

Une victoire lors de première journée, un nul lors de le deuxième et une défaite lors de la troisième : MU est sur la pente descendante ! Samedi après-midi, les Mancuniens se sont inclinés à domicile face à une équipe de Crystal Palace très réaliste.

En première mi-temps, Jordan Ayew a ainsi ouvert le score contre le cours du jeu. Et après un penalty manqué par Rashford (70e), MU pensait avoir fait le plus dur en arrachant l'égalisation à la dernière minute par Daniel James.

Mais à la surprise générale, Crystal Palace reprenait l'avantage dans les arrêts de jeu sur une frappe de Van Aanholt, bien aidé par une faute de main de De Gea (90+3e).

Un doublé pour Haller

Enfin, le Français Sébastien Haller a débloqué son compteur buts avec West Ham. Recrue la plus chère de l'histoire des Hammers, l'attaquant formé à Auxerre a inscrit un doublé, permettant à son équipe de remporter sa première victoire de la saison.

Les résultats de la 3e journée de Premier League

Vendredi

Aston Villa – Everton : 2-0

Buteurs : Wesley (21e), El Ghazi (90+5e)

Samedi

Norwich – Chelsea : 2-3

Buteurs : Cantwell (6e), Pukki (30e) pour Norwich ; Abraham (3e, 68e), Mount (17e) pour Chelsea.

Brighton – Southampton : 0-2

Buteurs : Djenepo (54e), Redmond (90+2e) pour Southampton.

Manchester United – Crystal Palace : 1-2

Buteurs : J. Ayew (32e), Van Aanholt (90+3e) pour Crystal Palace ; James (89e) pour MU.

Sheffield United – Leicester : 1-2

Buteurs : McBurnie (62e) pour Sheffield ; Vardy (38e), Barnes (70e) pour Leicester.

Watford – West Ham : 1-3

Buteurs : Gray (17e) pour Watford ; Noble (5e), Haller (64e, 73e) pour West Ham.

Liverpool – Arsenal : 3-1

Le résumé du match ► Les Reds battent les Gunners 3 buts 1 !

Dimanche

Bournemouth – Manchester City : 15h00

Tottenham – Newcastle : 17h30

Wolverhampton – Burnley : 17h30

Vidéos associées

News associées