Le programme foot de la semaine

Voir le site Téléfoot

ronaldomessi copie
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-04-11T15:24:00.000Z, mis à jour 2011-04-11T15:26:42.000Z

La semaine foot qui débute s'annonce riche en spectacle. Voici un aperçu des quelques affiches à ne pas manquer dans les jours qui viennent, en championnat comme en Ligue des Champions. Un programme TV chargé !

Mardi et mercredi, la Ligue des Champions reprend ses droits. L'occasion pour les passionnés de foot d'assister à des quarts de finale retour explosifs, avant de suivre, en fin de semaine, un sprint final haletant dans tous les championnats européens.



Lundi 11 avril 2011 : Liverpool - Manchester City

Ce soir, un match en retard de la 32 ème journée de Premier League va opposer Liverpool (6ème) à Manchester City (4ème). Une affiche qui s'annonce bouillante et qui pourrait bien freiner la course des Citizens, qui malgré leur défaite 2-0 face à Chelsea (3ème) restent sur un dernier match convaincant ( 5-0 contre Sunderland). Une rencontre à bien négocier pour les Reds, qui tenteront d'effacer le 3-0 qu'ils avaient reçu en début de saison et de déstabiliser l'armada offensive de City avant son prochain match à Manchester United, en fin de semaine.



A Old Trafford, et après avoir gagné le match aller 1-0 à Stamford Bridge, les Red Devils de Manchester United auront toutes les cartes en main pour accéder aux demi-finales de la Ligue des Champions. Mais, le dos au mur, et ne pouvant plus se raccrocher qu'à la C1 pour sauver sa saison, Chelsea tentera de réaliser l'exploit et de contrarier les plans de Sir Alex Ferguson. Un match qui s'annonce spectaculaire et que vous pourrez suivre sur TF1 et sur Telefoot.fr !


Mardi 12 avril : Shaktar Donetsk - FC Barcelone

Le FC Barcelone est d'ores et déjà qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions. En effet, à moins d'un exploit surréaliste, on voit mal le Shaktar Donestk inverser la tendance après la claque reçue au match aller (5-1). Sans doute peut-on s'attendre à ce que Pep Guardiola fasse tourner son effectifpour ce match sans véritable enjeu à présent. D'autant plus qu'une longue série de clasicos face au Real Madrid va débuter dès samedi...


Mercredi 13 avril : Tottenham - Real Madrid

Comme le Barça, le Real Madrid a déjà mis un bon pied en demi-finale de la Ligue des Champions. Vainqueurs 4-0 de Tottenham au match aller, puis également sortis avec un 3-0 face à Bilbao en Liga ce week-end, les Merengue de Jose Mourinho se rendront donc l'esprit tranquille en Angleterre. A moins d'un coup du sort, les demi-finales de la C1 devraient donc bien opposer Cristiano Ronaldo à Lionel Messi le mardi 26 avril prochain.

Mercredi 13 avril : Schalke 04 - Inter Milan

La semaine passée, Raul et ses coéquipiers de Schalke 04 ont mis un grop coup de massue derrière la tête de l'Inter Milan de Samuel Eto'o. Vainqueurs 5-2 à l'extérieur, dans un stade Giuseppe Meazza médusé, les Allemands font aujourd'hui figure de prétendant naturel à une place en demi-finale de la Ligue des Champions. Chez eux, pour un match retour qui s'annonce bouillant et dans lequel l'Inter devrait tenter le tout pour le tout, les joueurs de Schalke vont donc peut-être sortir le tenant du titre de la compétition !



Samedi, le Real Madrid et le Barça seront définitivement fixés sur leur sort en Ligue des Champions. Et peut-être alors, comme on le disait plus haut, entameront-ils une longue série de clasico dès ce 16 avril, puisqu'aura lieu le match retour de la Liga entre les deux premiers du championnat espagnol. Après la défaite cinglante reçue au match aller, 5-0, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema vont-ils, chez eux, rectifier le tir face à un Barça toujours aussi impressionnant ?


Dimanche 17 avril : PSG - Lyon

Au Parc des Princes, le PSG d'Antoine Kombouaré accueillera une équipe de l'OL encore accrochée à ses rêves de podium. 3èmes à seulement 5 points du LOSC, Lyon ne devra pas se contenter, comme à l'aller (2-2), d'un match nul. Mais face à des Parisiens qui n'ont quant à eux pas envie de stagner à leur actuelle 5ème place ni de se priver de Ligue Europa la saison prochaine, la rencontre s'annonce compliquée. Un match à ne pas manquer.


Dimanche 17 avril : Arsenal - Liverpool

Cette saison, si Manchester United caracole en tête du classement de la Premier League, Arsène Wenger et ses troupes d'Arsenal ont encore l'espoir de priver les Red Devils d'un 19ème titre. Déterminés à offrir à leurs supporters un sacre qu'ils n'ont pas connu depuis 2004, les Gunners vont donc jeter leurs dernières forces dans la bataille lors des 6 dernières journées de la saison. Aujourd'hui seconds à 7 points de Manchester, ils entameront leur sprint final ce dimanche face à une équipe de Liverpool peu en forme cette année (6ème) et contre laquelle ils ont fait match nul lors de la 1ère journée de championnat. Arsenal - Liverpool, c'est le choc de la semaine en Angleterre, et ça devrait faire des étincelles.



Cette semaine, il y aura également de belles affiches en Ligue Europa (PSV Eindhoven - Benfica), en FA Cup (Manchester City - Manchester United) ou dans le calcio. Partout en Europe, le sprint final est bien entamé. C'est l'heure des gros matches et des rebondissements. Bref, une période plus que réjouissante à suivre de près.