Programme Ligue des Champions : Barcelone, l'Atlético Madrid, Manchester United et le Bayern Munich à l'honneur

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-01T05:01:00.000Z, mis à jour 2014-04-01T05:01:00.000Z

Après deux semaines d'absence, la Ligue des Champions est de retour ce mardi soir, avec un choc espagnol entre Barcelone et l'Atlético Madrid, et une opposition alléchante avec Manchester United - Bayern Munich.

Ce mardi soir, quatre équipes batailleront lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Barcelone et l'Atletico Madrid disputeront un duel pour la suprématie espagnole, tandis que Manchester United et le Bayern Munich s'affronteront, dans un match qui paraît déséquilibré.
Barcelone - Atlético Madrid, le leader de la Liga contre son dauphin


Mardi soir, l'équipe de Tata Martino recevra dans son antre la surprenante formation madrilène. Emmenés par un Lionel Messi de retour au meilleur niveau, les Blaugranas restent sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, dont des succès de prestige face à Manchester City 2-1, Osasuna 7-0, et au Santiago Bernabéu, face au Real Madrid, 4-3. Le vainqueur de l'édition 2011 pourra compter sur une formation quasiment type, mais devra faire sans Victor Valdès, victime d'une rupture d'un ligament du genou droit.
Face à l'armada barcelonaise, l'Atletico Madrid, actuel leader de la Liga, aura crânement sa carte à jouer. L'équipe entraînée par Diego Simeone est dans une dynamique positive, avec six victoires consécutives toutes compétitions confondues. Deuxième meilleur buteur du championnat espagnol avec 25 pions, à deux unités devant Lionel Messi, Diego Costa est indéniablement l'homme en forme côté Colchoneros.
Cette saison, les deux équipes se sont déjà rencontrées à trois reprises, dont deux en Super Coupe. Au terme de deux matchs nuls, l'Atlético avait soulevé la coupe, grâce à une meilleure différence de buts. Nul doute que la bande à Martino cherchera à prendre sa revanche.

Manchester United - Bayern Munich, deux équipes que tout oppose


Si Manchester United - Bayern Munich s'annonce être une affiche de prestige, tout oppose actuellement les deux équipes. Le Bayern Munich explose tous les records en Allemagne, et vient d'être sacré champion de Bundesliga, après 28 journées seulement. Les Bavarois restaient d'ailleurs sur une impressionnante série de 19 victoires consécutives en championnat, dont a mis fin ce samedi Hoffenheim (3-3).
De l'autre côté, la situation est diamétralement opposée. Manchester United s'est qualifié in-extremis face à l'Olympiakos lors des huitièmes de finale, après une défaite 2-0 en terres grecques, puis une victoire 3-0 à Old Trafford. En championnat, l'équipe entraînée par David Moyes est à la peine. Actuelle septième de Premier League, elle reste sur une défaite 3-0 contre Manchester City, et une victoire 4-1 face au modeste Aston Villa. A 17 points du leader Liverpool, et à 10 points de la quatrième place qualificative pour le tour préliminaire de la Coupe aux grandes oreilles, la bande à Rooney semble s'être résignée à jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, à moins de la gagner. Une tâche qui s'annonce compliquée tant le Bayern Munich semble évoluer sur une autre planète.


Psg - Chelsea, Real Madrid - Borussia Dortmund

Les affiches de mercredi soir s'annoncent toutes aussi alléchantes. Au Parc des Princes, le Paris-Saint Germain cherchera la victoire face à Chelsea, probablement privé de son attaquant vedette Samuel Eto'o (lire notre article : PSG - Chelsea : Samuel Eto'o probablement absent en Ligue des Champions). L'autre match sera un remake de la demi-finale de l'édition précédente, opposant le Real Madrid au Borussia Dortmund. Les Madrilènes auront à cœur de se venger de l'élimination.


Ces quatre affiches promettent du grand spectacle, avec des équipes qui ont toutes au moins un titre sur la scène européenne. Le plateau ne semble donc jamais n'avoir été aussi relevé. Tous les premiers de groupe se sont d'ailleurs qualifiés pour les quarts de finale. Une première dans l'histoire.